Nous, première personne du pluriel
publié le 21 novembre par | Un commentaire ?C’est l’histoire d’un atelier radio qui s’est organisé ici, dans le studio de Canal sud, un vendredi sur deux en 2025 jusqu’en juin. Un atelier initié et accompagné par Adrien et Max. L’idée : proposer un espace d’expression sur la base d’une participation libre pour des personnes accueillies en centre d’hébergement. Déjà, le terme atelier ne plaît pas à tout le monde ; le groupe s’est penché là-dessus, comment l’appeler ? Il a fallu choisir entre plusieurs propositions et "NOUS, 1ere personne du pluriel" a jailli.
C’est donc l’histoire d’un groupe, de rencontres entre des personnes autour des micros et de temps de rencontres où la parole circule, pour se raconter, dire sa perception du monde.
Ici, Ibrahima, Desmond, Touria, Iliès, Kamal, Wesley, Tony, Mouhamadi, Mir ont partagé une réflexion, une musique, un récit et au fil des échanges, cela a donné cette première émission, Nous et un direct, pour parler de cette expérience au micro du Magazine.





