Cristina Cosma et Sarah Pasquier, architectes et artistes
publié le 13 novembre par | Un commentaire ?Cristina Cosma est architecte et photographe. Elle vient de co-fonder une association ArCoLab qui propose de mêler les regards, les gestes artistiques et les pratiques liés à l’urbanisme et à l’environnement. Ce projet associatif a trouvé ses quartiers de résidence au Timbre, un tiers-lieu temporaire basé Barrière de Paris.
"Architecte et designer, je conçois des espaces sensibles, ancrés dans une approche bioclimatique et éco-responsable. Mon travail explore l’équilibre entre architecture, nature et matière. En parallèle, ma pratique de la photographie prolonge cette quête d’harmonie et de lumière", explique Cristina.
Au Timbre, elle a fait connaissance de Sarah Pasquier, architecte maquettiste, curatrice et plasticienne, elle-même partie prenante d’un collectif d’architectes féministes, le NiNe. Les deux sont venues ensemble parler de leurs approches, de leurs disciplines, de leurs créations, de leurs ateliers et de leurs projets au micro du Magazine.



