JOUK LI JOU …Jusqu’à ce qu’il fasse jour...

vendredi 25 mars 2016 par bidonfumant |

vendredi 25 mars 19h

Ce soir l’intégralité du documentaire "jusqu’à ce qu’il fasse jour" de Caroline Berliner avec quelques extraits pour faire l’heure de la carte postale "JOUK LI JOU" qui est un complément indispensable au documentaire.
Ecriture et réalisation : Félix Blume et Caroline Berliner
Prise de son : Félix Blume
Mixage : Samuel Hirsch

Haïti, décembre 2014.
Poètes et penseurs s’apprêtent à investir les ruines de Port-au-Prince pour présenter au public leurs prochaines créations théâtrales.
De quoi rêve-t-on quand on a 30 ans à Port-au-Prince ? Pour soi-même, pour l’autre pour le pays ? Quelle place occupe l’artiste dans un pays où tout pousserait vers d’autres priorités, plus criantes, plus nécessaires ? Avec quoi s’avance-t-on dans l’âge adulte dans un pays où l’on dit que l’on survit plutôt que l’on vit ?
A l’aube du Festival de théâtre Quatre Chemins – et de la commémoration du séisme qui dévasta le pays cinq ans plus tôt – Caroline Berliner a suivi leur déambulation sur le territoire de la capitale et livre ici un documentaire en deux volets pour traquer les coïncidences entre fiction et réalité, parcours intime et histoire collective, nécessité artistique et engagement citoyen.
En parallèle de ce documentaire, Félix Blume et Caroline Berliner ont réalisé JOUK LI JOU, une carte postale sonore où l’on peut entendre les chants et les sons d’une journée à Port-au-Prince. C’est produit par Arte Radio et c’est à découvrir par ici.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.