Le BUS Toulouse-Gap au procès des 7 de Briançon (il reste des places !!) - Occupation du gymnase St Sernin par le DAL et des familles à la rue (besoin de monde aux permanences d’occupation !!) - Dimanche 4 novembre à SIVENS, les 4 ans du meurtre par l’état français de RÉMI FRAISSE (Venez toutes et tous - Justice et Vérité pour RÉMI)

vendredi 2 novembre 2018 par LES PETITS PAPIERS |

-> Jeudi 8 novembre 2018 aura lieu à Gap le procès de 7 militant.e.s solidaires des migrants.es dans les Alpes . Inscrivez-vous d’URGENCE pour que le bus solidaire puisse partir de Toulouse MERCREDI 7 NOV À MINUIT - 20€ l’aller-retour avec le Totocar !
VOUS INSCRIRE ET REMPLIR LE BUS : https://www.cercledesvoisins.org/blog/index.php
- > OCCUPATION mercredi 31 octobre du gymnase St Sernin par le D.A.L avec 135 personnes dont 75 enfants qui dorment À LA RUE
- > DIMANCHE 4 novembre - Rassemblement unitaire à SIVENS pour les 4 ans de la mort de Rémi Fraisse - ON N’OUBLIE PAS -

ÉCOUTER L’ÉMISSION de ce mercredi 31 oct 2018 :

Télécharger (mp3 - 152.9 Mo) / Popup

Jeudi 8 novembre 2018 aura lieu à Gap le procès de 7 militant.e.s dont 4 Français.e.s, 2 Suisses et une Italienne.
Inscrivez-vous ici pour le bus solidaire Toulouse-Gap
DÈS MAINTENANT POUR VOUS INSCRIRE ET REMPLIR LE BUS :
https://www.cercledesvoisins.org/blog/index.php

Alain et Michèle du Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu, nous invitent à monter dans le bus qui part soutenir les 7 (4+3) de Briançon. On a parlé de solidaritÉs au pluriel, de Halloween au Centre de Rétention, de frontières iniques et d’humains et humaines dont aucun ne saurait être "illégal.e"
ÉCOUTER L’ÉCHANGE AVEC ALAIN ET MICHÈLE :

Télécharger (mp3 - 57.1 Mo) / Popup

JEUDI 8 novembre se tient à Gap un procès contre 7 personnes, militants solidaires de personnes migrantes. Ils s’appellent Bastien, Benoit, Eleonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo (4 français, 2 suisses et une italienne)
Ils ont participé le 22 avril dernier, dans un contexte de militarisation croissante de la frontière franco-italienne, à une marche solidaire pour dénoncer les agissements du groupuscule Génération Identitaire qui menait une opération d’intimidation violente et d’incitation à la haine au col de l’Echelle (Briançon).
Pour cela, ils risquent jusqu’à 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende. Il s’agit de peines normalement réservée à la criminalité organisée.
EUX C’EST NOUS !
A travers le procès de ces 7 militants ce sont toutes les personnes solidaires des exilés, sans-papiers, réfugiés … qui sont visés,
qu’elles soient membres d’associations ou simples citoyens indignés de la politique menée actuellement pour rejeter les personnes arrivant aux frontières mais aussi celles depuis longtemps installées en France.

Infos sur le départ en bus Toulouse-Gap mercredi 7 nov à minuit :
https://toulouse.demosphere.net/rv/18200

Pétition pour le 7 de Briançon sur le site de la CIMADE :
https://www.lacimade.org/agir/nos-petitions/liberte-et-relaxe-pour-les-7-de-briancon/?utm_source=Email-Briancon&utm_medium=Email&utm_campaign=Briancon

et aussi : COMITÉ DE SOUTIEN 3+4 : https://www.relaxepourles3plus4.fr/

DIMANCHE 4 novembre - Rassemblement unitaire à SIVENS pour les 4 ans de la mort de Rémi Fraisse - RDV à midi pour un pic-nic à la maison de la forêt de Sivens, suivi de prises de parole et d’ateliers.
LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE DANS LE TRACT CI-DESSOUS :

PDF - 184.6 ko

ÉCOUTER "GRENADE" TEXTE DU PÈRE DE RÉMI FRAISE, LU PAR CLAIRE DUJARDIN, AVOCATE DE LA FAMILLE, LORS DU 3ÈME RASSEMBLEMENT SUR FEUE LA ZONE HUMIDE DU TESTET :

Télécharger (mp3 - 5.4 Mo) / Popup

Dal-Toulouse : plus de 130 personnes dont 75 enfants occupent le gymnase St Sernin en face de la cathédrale du même nom. Alors que la Mairie de Toulouse dépense des sommes astronomiques pour changer la couleur des pavés, elle n’a pas encore trouvé des logements dignes pour des adultes et des enfants à la rue. Une occupation pour aider les pouvoir locaux à retrouver le sens des priorités.
Mais que fait la Mairie de Toulouse ?? Va-t-elle remettre ces familles à la rue ?? ou enfin leur procurer un logement digne et perenne ?
ÉCOUTER TOUT LE REPORTAGE AU GYMNASE ST SERNIN :

Télécharger (mp3 - 68 Mo) / Popup

CHANTS D’ENFANTS AU GYMNASE :

Télécharger (mp3 - 2.8 Mo) / Popup

PRISE DE PAROLE DE FRANÇOIS PIQUEMAL, DU DAL :

Télécharger (mp3 - 23.3 Mo) / Popup

CHANTS D’ADULTES ET ENFANTS AU GYMNASE :

Télécharger (mp3 - 7.5 Mo) / Popup

CHANT DE GEORGES, "PTT", Prêtre Tout Terrain :

Télécharger (mp3 - 1.2 Mo) / Popup

ENTRETIEN AVEC LA RESPONSABLE DU GYMNASE, EMPLOYÉE DE LA MAIRIE DE TOULOUSE :

Télécharger (mp3 - 11.2 Mo) / Popup

DAL TOULOUSE :
https://mailchi.mp/4dc645e67340/des-bonbons-ou-un-toit-239813?e=12da92ef12
Communiqué du DAL (Droit Au Logement)

En ce jour de trêve hivernale c’est 135 personnes dont 75 enfants soutenus par la campagne Un Toit Pour Apprendre qui occupent le gymnase Saint-Sernin, épuisés de dormir à la rue.

Ces personnes demandent à ce que la Loi soit appliquée et qu’elle puisse bénéficier d’un hébergement stable et décent. Dans la journée deux courriels avec Accusé de Réception ont été envoyés en ce sens à destination des institutions compétentes, Mairie et Préfecture, malheureusement elles sont restées lettre morte.

Plus dommageable encore, le jeu politicien auquel s’adonne les deux institutions se renvoyant la balle de la responsabilité dans cette affaire et refusant d’organiser une rencontre constructive. Au point qu’à la mi-journée les policiers municipaux se sont plaints des consignes contradictoires qui leur étaient donnés, puis les Services de la communication de la Mairie aurait répandu une Fake News à des journalistes prétendant que le DAL 31 aurait refusé une rencontre avec la Préfecture…. Elle même n’ayant jamais envoyé d’invitation de rencontre à notre association….

Ultime rebondissement de cette triste partie de tennis, en fin de journée un Officier de la Police Judiciaire venu faire des repérages du gymnase a annoncé aux familles que la Mairie demandait l’expulsion de celles-ci sans proposer bien sûr aucune solution de mise à l’abri. Une expulsion qui interviendrait demain ou après-demain, cela alors qu’aucune activité n’est prévue dans le gymnase durant cette période….

Le DAL 31 s’étonne que la Mairie qui a été pourtant choisie par le gouvernement comme ville Pilote des Plans Logement d’abord et Pauvreté, choisisse le recours à la force publique contre des pitchounes, des pères et des mères de famille dont deux sont enceintes.

C’est pourquoi nous invitons les nombreux toulousain-e-s qui ont témoigné leur soutien à soutenir les familles, et à venir filmer cette intervention qui marque un tournant d’usage à la force publique assez inédit à Toulouse dans ce cas.

Nous espérons que la Mairie et la Préfecture reviendront à la raison, et essaieront de trouver une solution par le haut pour ces familles dont les pitchounes sont scolarisés dans de nombreuses écoles toulousaines.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.