Retour à Sivens suite à l’abrogation du projet initial de barrage.
Après les voeux joyeux d’Eric, on reçoit Bernard Viguié, ancien avocat dans l’affaire du barrage de Fourogues, cette construction déjà illégale de la CACG. Il vient nous éclairer sur cette abrogation signée en catimini à la veille de Noël et sur les très probable évolutions du dossier.
Télécharger (mp3 - 47.8 Mo) /
Popup
En deuxième partie, rediffusion de l’émission "C’est ici que" depuis la webradio Vos Gueules Les Mouettes sur les problématiques agricoles dans le Tarn et la lutte contre le barrage.
C'est ici que... #05- Le Testet by C'Est Ici Que... on Mixcloud
Commentaires
Le 5 janvier 2016 à 15h41 par Bernard Viguié
Précision : quand je parle du "mois de novembre" ou de "novembre/décembre", il s’agit du mois de novembre 2014, qui constitue à mon sens un tournant crucial dans l’affaire de Sivens. Alors que Rémi Fraisse venait d’être tué et que le rapport Forray venait d’être rendu, j’ai demandé vainement avec mes amis que l’affaire soit portée en justice en référé ce que Ben Lefetey et Collectif Testet ont refusé de faire, préférant discuter alors avec le préfet pour trouver un "compromis" ou une "sortie de crise". Des mois ont alors été perdus pour faire annuler les arrêtés. Les éléments de la polémique de nov/déc 2014 sont ici https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/expression-libre/discussion-sur-linopportunite-de-labrogation-des-arretes/
De nombreuses questions spécifiques sont traitées sur mon blog mediapart.