//brasero// Mezcla#1 : lutter encore

lundi 26 novembre 2018 par Brasero |

Aujourd’hui on brasse on touille et on malaxe des extraits d’émission passé. Des entretiens, des lectures, des montages qui tournent autour des luttes, autours de la lutte… Parce que le sujet du jour pourrait être une sorte d’objet politique mal identifié. Une foultidude de gens décidé, pour une fois à protester, parce que voilà c’en est trop… Y’en a assez ! On aime, on adore on soutient… Bravo haro sur le vieux monde !

Télécharger (mp3 - 83.2 Mo) / Popup

Bon a y regardez de près : je méfie déjà des drapeaux en générale, mais le tricolore accompagné de la marseillaise là ça me révulse !! Mais bon faut bien commencez d’un bout, d’un endroit, de là où on est non ?
Ben oui, il y aura des apprentissages, des complicités, des réflexions, des échanges… Peut-être que nous allons échapper à la foule effrayante des gens apeurée. Verrons-nous demain plus de gens lutter contre les frontières et les guerres coloniales ? A bas le profit, les flics et le capital crieront nous à tue tête occupant les usines pour les démanteler, arrêtant le travail pour ne plus jamais le reprendre, occupant les maisons pour que plus jamais personne ne reste à la rue… Peut-être, pourquoi pas… mais peut être pas… La foule effrayante des gens apeurés se forme prête à abreuver le morne sillon du vieux monde de tout le sang impure… Les réactionnaires de tous bord se disputent la tribune pour édicter leur fausses solutions excluantes, productivistes, nationalistes… Murer vos oreilles !
Chuchotons dans l’assourdissant délire médiatique toujours nos mêmes vieilles rengaines solidaires, nos chants révolutionnaires, nos désires de lutte sans fin pour la transformation du monde et la beauté des choses… Peut-être il y aura là aussi des oreilles attentives, des futures complices prêts à comploter contre les normes et les lois, les flics et les censeurs pour la fin du patriarcat et du capital, contre l’organisation raciste du monde etc, etc, etc…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.