//brasero// Faux et usage de faux

mardi 12 juin 2018 par Brasero |

On nous rabâche les oreilles de cette histoire de "fake news" même que les parlementaires planchent dessus pour légiférer. Il faudrait protéger le cerveaux des "citoyens" des méchantes manipulations. Au passage on nous laisse à croire que les médias ne nous disent "rien que la vérité toute la vérité" juré craché, dans nos gueules. Parce que peut être qu’on nous cache pas tout, mais certainement des jeux d’opacités et de surexposition nous font voir un drôle de monde. Souvent nos vies ne valent pas grand chose en terme d’audimat et nos luttes n’en parlons pas… Alors quoi on a encore un truc à dire sur les fake news ?

Non, pas vraiment, ou plutôt si. Il nous plait parfois d’en faire usage. De mentir, de tordre le réel, de faire parler à l’envers. Et alors de faire voir des choses très vrai par le prisme du faux. Arme à double tranchant et à triple détentes, pas toujours bien dirigé et critiquable mais ô combien délectable. Subversion comique de l’ordre établi…
On reprend ici des éléments de feu le front du lundi…

Télécharger (mp3 - 69.6 Mo) / Popup

En bonus, quand un montage toilettage fait dire tout haut une vérité que l’on voit d’en bas à un ministre de la république.

Télécharger (mp3 - 908 ko) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.