//brasero// Bure stop ! une petite histoire de la contamination nuclaire du monde

lundi 5 mars 2018 par Brasero |

Alors que l’État fait régner l’ordre nucléaire à coup de flicaille et de mitraille dans la Meuse. Des info toutes fraiches par ici et pour aiguiser nos colères l’histoire des déchets nucléaires.

Depuis que l’on trafique l’atome on produit des déchets atomiques. On a d’abord fait comme d’hab, dans la nature et puis progressivement à force que des gens râlent on est rentré dans la gestion. Aujourd’hui l’enjeu est de faire accepter l’enterrement des déchets. On parle aujourd’hui de stockage pour que ça passe mieux, mais l’idée est bien de mettre ça profond pour qu’on en parle plus. Un entretien avec Julien co-auteur de la brochure "l’enterrement de ceux et celles qui mourront demain". Pour plus d’info sur la lutte contre la poubelle nucléaire voir le site de la maison de la résistance à Bure et un site d’information sur la lutte, bure stop.
Si vous voulez cette partie seulement elle est sur sons en luttes, bien évidemment.

Télécharger (mp3 - 82.6 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.