//Brasero// laissez de la place : On est pas des cadeaux_Mouvement LGBT et féministes en Tunisie

lundi 3 avril 2017 par Brasero |

La parole médiatique est le plus souvent le fait d’homme blanc, de classe moyenne… C’est aussi vrai dans les médias libres. Une fois par mois chercher des paroles, des émissions faites par des voix minorisées, périphérisées. Les présenter sans commentaires, sans énonciation supplémentaire, sans parler sur… Simplement laisser de la place, de l’espace, en profiter pour écouter et entendre.

Télécharger (mp3 - 82.9 Mo) / Popup

On est pas des cadeaux l’émission du 10 mars dernier sur Radio Canut "la plus rebelle des radios"…
Une émission sur les mouvements lgbt et féministes en Tunisie. Il a beaucoup été question de ce pays dans les grands médias autour de 2011, au moment des révolutions arabes. Mais depuis, les informations se limitent souvent à quelques évènements et ne permettent pas toujours de comprendre les grandes évolutions de la société tunisienne et la situation des lesbiennes, des gays, des trans et des femmes. Dans cette interview, Abir Krefa, militante féministe et chercheuse en sociologie, nous explique comment cette révolution a notamment permis, pour une partie de celles et eux qui l’ont faite, de "penser un autre monde et une autre société".
Une émission trouvée sur l’incontournable et indispensable radiorageuses nébuleuses d’émissions de féministes, de meufs, de gouines, de trans, et de femmes…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.