//Brasero//Laisser de la place : histoire de terre

mardi 16 mai 2017 par Brasero |

un "laisser de la place" un peu particulier… Sur la paysannerie… C’est pas vraiment une parole minorisée, ou si peut être, c’est difficile d’entendre vraiment un paysan, une paysanne, et pas une organisation paysanne, un travailleurs, une travailleuses, et pas une organisation représentative…

Une parole de la pratique, les pieds dans la boue, les mains dans le turbin… et puis c’est l’occase de faire découvrir ou redécouvrir une belle émission de radio Vassivière "histoire de terre". Cette émission raconte, environs une fois par mois, la vie et le travail sur une exploitation agricole. Le temps d’une ballade on découvre concrètement les gestes, les nécessités, les réalités du travail agricole cette fois ci. Elle nous raconte l’histoire de François qui élève des vaches limousines à Ambert, dans le Forez. Il défend l’élevage, « manière intelligente de vivre ici », à la fois contre l’élevage industriel, et face aux critiques sur « l’esclavage des animaux »

Télécharger (mp3 - 76.5 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.