//BRASERA#2//

mardi 9 janvier 2018 par Braseros |

Bonsoir à toutes !
Hé non, aujourd’hui ça n’est pas Brasero, mais Brasera ! Mais, c’est quoi Brasera ?
Brasera, c’est la version non-mixte de Brasero ! Tout a commencé lors d’un weekend organisé à La chapelle, en mai 2017. L’idée du weekend, c’était de se rencontrer entre féministes, meufs, gouines, trans, pédés, putes… pour partager, discuter, questionner, entre collectifs et individus, nos féminismes et nos luttes.
Du coup, cet hiver, c’est Brasera, sur les ondes de Canal Sud. Avec des sons du weekends, enregistrés dans une caravane, transformée à l’occasion en radiomaton (sans matons !)

On est contentes de vous retrouver en 2018 pour la deuxième émission de Brasera !
Bonne année ! Big up !
Ce soir on va écouter deux entretiens, le premier a été réalisé avec des meufs habitantes du Centre Social Autogéré de Toulouse et le second avec des personnes de Shakiral une chorale féministe non mixte toulousaine.
- "Non-mixte" ? c’est à dire ?
Non mixité ou mixité choisie c’est le fait de se retrouver entre personnes qui vivent une oppression commune pour partager du vécue, s’organiser entre elles et eux, trouver des stratégies de résistances…
En l’occurence le week-end Space féministe a organisé deux jours en non mixité : trans, gouines, pds, travailleuses du sexe, meufs. Sans mecs cis quoi !
- "CIS c’est quoi ?"
Cis, c’est cisgenre c’est à dire quelqu’un.e qui s’identifie au genre qui lui a été assigné à la naissance.
On va aussi entendre parler de moment d’interactions relous et des récits et témoignages de luttes quotidiennes, petites, grandes, extraordinaires enregistré dans la caravane du radiomaton !
Bonne écoute.

Télécharger (mp3 - 82.2 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.