Un frisson dans la nuit : Déraisonnable, la Palestine ?

vendredi 27 octobre 2023 par bidonfumant |

Car son frère lui fait peur
Il a honte de son frère
Alors il se précipite en pleurant
Dans les bras du premier Colonel Papa venu
Qui lui jure la guerre
Qui lui promet torture et prison
Pour celui qui a fait à son rejeton
L’affront d’un regard
L’affront d’un regard d’amour

Alertez les bébés ! Jacques Higelin

Les dirigeants israéliens n’ont pas compris que dans une guerre asymétrique, le faible finit en général par l’emporter. Sophie Bessis Le Monde 25 octobre

deraisonnable
Télécharger (mp3 - 85.5 Mio) / Popup

Texte de Judith Butler sur AOC : condamner la violence

D’abord, je ne suis pas un pro, je suis à la retraite.
Je trouve que les peuples devraient savoir ce qu’ils veulent et en plus, j’ai des idées qui intéressent peu, un groupe d’individus qui fait société, sans police, sans armée, sans prison, sans guerre, sans classe (mais pas vulgaire), et avec quelques règles simples qui ne plairaient pas à un rugbyman qui sort de boîtes, un samedi soir et qui n’est pas une mauviette.
J’ai entendu beaucoup de choses horribles et imbéciles, cette année, et elle n’est pas terminée, un syndicat de police qui traite les enfants des banlieues de parasite (petits animaux me semble-t-il ?) et pas de grandes réactions, des paysans qui traitent de salopes des militantes écologistes (et encore un syndicat qui dit, il faut les comprendre, les paysans bien sûr, je sais, bien sûr, qu’une salope n’est pas un animal, mais ceux qui les traitent) et des ministres israéliens qui traitent les membres du Hamas d’animaux (et peu de réactions encore sur cette rhétorique). Il existe, parait-il, un crime contre l’humanité et il me semble qu’aucun animal n’en a commis un.
Il faut admettre ou pas que cela puisse exister par calcul, par stratégie, par connerie et que c’est bien des humains qui font ça et que les traiter de cancrelats n’enlèvent rien à leur humanité.
Et c’est parce que je suis humain que je sais ça. L’histoire est bourrée de ces violences, la Méditerranée garde quantité d’immigrés potentiels (peut-être était-ce des touristes ?), de ces longues rondes de massacres et de vengeances, de l’œil pour œil, dent pour dent (le mouvement perpétuel de la violence).
Ce que certains appellent humanité proposent une hiérarchie des victimes, ce qui est un non-sens, une victime est une victime d’où qu’elle vienne.
Certains, les mêmes sans doute, penseront que je fais la part belle aux Palestiniens.
Je ne peux rien espérer pour les morts israéliens et palestiniens, mais espérer que les enfants israéliens enlevés et les enfants palestiniens qui peuvent mourir à tout instant puissent un jour organiser une rave party à Gaza ou à Jérusalem avec tous les dj sémites du monde (semit dj comme dirait macron, semit sommet plutôt).




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.