occuper la nuit du 9 au 15 octobre 23

dimanche 8 octobre 2023 par bidonfumant |

TOUS LES JOURS UNE HEURE À UNE HEURE...

J’apprends que dans le centre de rétention administrative de Shinagawa et dans celui d’Ushiku, département d’Ibagari, les détenus ont été enfermés à clef - une aberration en cas de secousse. Il s’agirait d’une consigne interne. La loi autorise à libérer le détenus pour les évacuer en lieu sûr. Il semble même que certains quartiers de la prison n’aient pas été tenus informés du tremblement de terre. Ils ont subi la secousse, la peur, sans avoir d’explication. Les gardiens, eux, portaient un casque ; pas les détenus.
Il ne s’agit pas de criminels ; juste de sans-papiers. A Ushikku en particulier, ce sont des rescapés de toute espèce, victimes de persécutions dans leur pays d’origine, réfigiés arrivés alors qu’ils étaient mineurs, pères de famille...Ryoko Sekiguchi Cen’est pas un hasard.

LUNDI

Joli mai, une partie du film de Pierre Lhomme et Chris Marker

MARD

Laurent Jeanneau nous propose une balade sonore au Vietnam

MERCREDI

Questions, indiscrètes ?

JEUDI

War frequencies

Étrangement, la programmation aléatoire propose ce War frequencies.
Dimanche soir la tour Eiffel s’éteindra en hommage aux victimes civiles israéliennes.
Je ne me souviens pas quand ce fut pour les victimes civiles palestiniennes, pour quelques réfugiés noyés dans la Méditerranée ou toute cette sorte d’événements monstrueu. En fait, la tour Eiffel devrait toujours éteinte.

VENDREDI

Hommage à Thierry Loiseau


SAMEDI

CHRISTINA KUBISCH


DIMANCHE

Calques




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.