Les inclassables

dimanche 24 novembre 2013 par bidonfumant |

Télécharger (mp3 - 101.8 Mo) / Popup

Un truisme pour cette émission qui ne passent de l’inclassé , du déclassé, du reclassé et qui se garde de classer ou hiérarchiser autrement qu’un usage modéré de l’ordre alphabétique. nous reverrons à ce texte de Pérec sur l’impossibilité de classer définitivement ds livres ou n’importe quel support..
Notes brèves sur l’art et la manière de ranger ses livres.

Et le monde comme un puzzle, autre mico-texte de Pérec

On divise les planter en arbres, fleurs et légumes. Stephen Leacock

Tellement tentant de vouloir distribuer le monde entier selon un code unique ; une loi universelle régissait l’ensemble des phénomènes : deux hémisphères, cinq continents, masculin et féminin, animal et végétal, singulier pluriel, droite gauche, quatre saisons, cinq sens, six voyelles, sept jours, douze mois, vingt six lettres.
Malheureusement, ça ne marche pas, ça n’a même jamais commencé à marcher, ça ne marchera jamais.
N’empêche que l’on continuera encore longtemps à catégoriser tel ou tel animal selon qu’il un nombre impair de doigts ou ds cornes creuses.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.