Contre l’aéroport et son monde #fdl du 28.12.2015

lundi 28 décembre 2015 par Le soldat inconnu |

De quelques bonnes raisons de se battre pour le bocage de Notre dame des landes pour commencer à défaire ce monde.
Pendant que l’état français ne cesse de désigner l’étranger comme cible. Défonc des portes et accuse sans fondements. Pendant que des manifestations répondent parfaitement à la demande de haine généralisé du musulman… Pendant ce temps on prend un poile d’écart pour revenir sur la zone à défendre de notre dame des landes… Comme une manière de prendre le maquis et s’en oublier le reste, juste indiquer un endroit où résister parmi d’autres.

On vous donne à entendre des extraits de l’infotour de la zone à défendre de Notre dame des landes, deux personnes faisant parties du mouvement d’occupation racontent ce qui se trame sur la zone, ce qui se lie et se qui se construit. Des propos recueillis à la chapelle à Toulouse lors de leur passage. C’est une voix parmi d’autres qui auraient certainement mis l’accent sur d’autres aspects. La lutte contre l’aéroport et son monde est le résultat de cette composition de paroles et de positions diverses, c’est sa chance et sa richesse.
Tout au long, s’intercalant dans cette parole vous entendrez des extraits de radio Klaxon, une radio de la zone à défendre, des paroles de personnes investies dans cette lutte, des goguettes aussi parce qu’on ne s’en lasse pas.

Télécharger (mp3 - 103.7 Mo) / Popup



Commentaires

  • Le 30 décembre 2015 à 09h06 par pascal

    Salut,

    Super émission, merci !
    Une question, je fais quelques recherches sur les luttes pré-capitalistes pour organiser un cycle de lectures de textes révolutionnaires, anti-autoritaires, communistes, anti-sexiste, les plus anciens possibles.
    Vous lisez un texte et indiquez la source mais on ne la comprend pas très bien : "récit de l’insurrection des pays normands , feuillet … terre sans guerre … à la lisière du bocage luttes territoriales …
    Si vous aviez un moyen de me transmettre des informations à propos de ce texte voire plus largement sur des textes de cette nature, je vous en serai très très reconnaissant !

    Bien à vous,
    Pascal.

    • Le 30 décembre 2015 à 09h36par Le soldat inconnu

      Roman de Rou, Récit de l’insurrection des paysans normands de 997. Dans une brochure photocopiée "Nulle terre sans guerre à la lisière du bocage " trouvée sur une table de presse…
      Désolé pas plus d’info que ça et pas d’idées de texte là tout de suite…


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.