Charlie Facho, le peuple aura ta peau ! *fdl-16.12.2013

lundi 16 décembre 2013 par Le soldat inconnu |

Quand Charlie Hebdo se fait torpiller pour son islamophobie récurrente par un ancien rédacteur du journal.

Pendant neuf ans, Olivier Cyran, aujourd’hui journaliste indépendant (CQFD, Le Monde Diplomatique) a bossé pour Charlie Hebdo. Et quand il voit comment cet hebdomadaire, jadis antiraciste, a lentement, mais sûrement lâché la rampe pour se fourvoyer avec les chantres de l’islamophobie, "cette machine à raffiner le racisme brut", il a du mal à garder son calme.
A l’occasion d’un long coup de gueule, bien étayé, qu’il a publié le 5 décembre dernier sur le site internet d’Article 11, téléchargeable ici, http://www.article11.info/?Charlie-... il revient sur la mécanique qui a engendré la dérive raciste et nauséabonde de celui que l’on peut désormais nommer sans détour, Charlie Facho.

Télécharger (mp3 - 128.9 Mo) / Popup


Commentaires

  • Le 17 décembre 2013 à 17h56

    Le même Cyran qui est a l’origine de la cabale anti daniel mermet/LBSJS.

    C’est con, vous donnez plus envie de défendre CH du coup, et pourtant il en faut…

  • Le 18 décembre 2013 à 18h50

    Grande place est faite a la contradiction/critique/liberté d’expression ici dites donc.

    HAHA.

    Les neostaliniens sont dans la place ! (et olivier cyran est leur prophète)

  • Le 21 décembre 2013 à 11h52 par karak

    A l’époque glorieuse les "une" de Charlie faisaient grincer des dents le plus grand nombre des "biens pensant" maintenant je trouve qu’elles les réconfortent.. La preuve ? les Unes qui s’en prennent à l’Islam font davantage vendre.


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.