Collectif TILT (avec Emi et Maë).

publié le 11 mars, par Le magazine |

Télécharger (mp3 - 201.4 Mio) / Popup

L’association La Communauté Libre et Intersectionnelle de Toulouse – TILT propose des ateliers sexo au café, une fois par mois à l’Itinéraire Bis.

Les thèmes sont différents à chaque ateliers : Relations & Affection, Désir & Jalousie, Fantasme & Réalité…

En toute simplicité, rencontrons nous autour d’un café ou d’un thé pour échanger et questionner à nos rapports autour des thèmes proposés autour de nos sexualités.

Grâce aux différents outils de pédagogie active que nous avons imaginés, nous explorerons ces deux concepts.

Inspiré de l’éducation populaire, les ateliers sont participatifs et nous permettront de nous questionner, de découvrir d’autres représentations et de développer notre esprit critique. Briser les tabous nous semble essentiel dans le développement et le mieux-être avec nous-mêmes, avec notre sexualité et avec les autres.

Absolument aucun propos raciste, sexiste, homophobe, transphobe, putophobe, grossophobe, serophobe, validiste, classiste, âgiste ne sera accepté dans ces espaces.

tilt@mailo.com

Ressources :

grève de date – pour une éthique romantique queer

8:15 * "Désirer à tout prix" de Tal Madesta (ED. Babelio)

10:30 * Brigitte Vasallo / Pensée monogame, terreur polyamoureuse

“Et si le désir était quelque chose de beau en soi ? Et s’il n’était pas nécessaire de faire toute une histoire chaque fois que nous éprouvons du désir ? Et si cela pouvait être plus simple et que nous pouvions dire à quelqu’un.e “je te désire” et que l’autre personne pouvait nous répondre “oh, c’est beau” et rien de plus, sans que le désir soit une proposition, ni une attente, ni rien de plus que du désir ?”

23:55 * "le cœur sur la table" de Victoire TUAILLON (Points Féministe).
25:45 * Esther Perel

"Très concrètement, j’ai vécu mes crushs comme ce qu’ils sont : des projections romancées, scénarisées, agréables à vivre, tout en me rappelant que les crushs, c’est souvent (pour moi) des inconnu·es sur qui je projette des fictions utiles. Je leur attribue des qualités dont je rêve, pour moi ou pour mes partenaires, je leur imagine des univers loin du mien auxquels i·els me laisseraient goûter - les crushs sont mon “aspiration au dehors” (grève de date – pour une éthique romantique queer)

58:15 * "A propos d’amour" de Bell Hooks (éditions Divergences)

59:15 * "c’est la pensée politique qui me guérit de mes névroses intimes. Parce que nous sommes nos corps, que nos émotions et nos pensées sont liées, écouter nos corps, c’est politique. C’est se relier à notre puissance, à notre intuition, ça bouleverse notre lien aux autres. Parce que c’est dans son ventre qu’on sent le désir, mais aussi le danger. Se relier à notre corps, c’est lutter contre toutes les violences qui nous en ont coupées : c’est résister. Se défaire de l’objectivation et de la haine de soi qui transforment nos relations." (victoire TUAILLON)

60:11 * « Réinventer l’amour - Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles" de Mona CHOLET (Zone Éditions)

EXPOSITION MAË au "Poinçonneur" 19 bis rue du faubourg Bonnefoy / Tlse

Télécharger (mp3 - 4.5 Mio) / Popup

Playlist :
 Susheela Raman - Trust In Me
 PASOLINI PAR VIRGINIE DESPENTES, BÉATRICE DALLE & ZËRO
 Ratur - cinquième roue
 Le Diouck - Vert Fané
 Eat My Fear - Queer Punk Revolution !
 Zap Mama- Take Me Coco





Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.