’Pied de biche’ du collectif ’Sonner dans les roches’.

vendredi 16 février 2024 par Le magazine |

Spectacle sur l’incohérence d’une mémoire traumatique. Autofiction autour d’une agression sexuelle en festival et de ses répercussions. Décalage, grotesque : jouer pour ne pas être une bonne victime.

Télécharger (mp3 - 225.3 Mio) / Popup

La mémoire qui se bloque. Le corps qui se protège. Le cerveau qui disjoncte. C’est la dissociation.

Pied de biche comme témoignage vivant sur les répercussions suite à une agression sexuelle en festival : flashbacks, altérations des souvenirs, sensations qui se mêlent. Une écriture collective, sans-gêne, qui rend compte des ambiguïtés et incohérences de cette mémoire traumatique. Décalage, grotesque : autant de façons de retourner le stigmate, de dépasser le tabou, d’allier intime et politique par l’autofiction.

Les biches assassinées ressurgissent du parc de Chalon-sur-Saône, les millions de patates coupées pour les festivalier·ère·s envahissent le bureau du poste de police, des mouvements d’autodéfense féministe poussent les corps et les voix dans la riposte, l’état méditatif suspend l’espace et la mémoire, les cheveux porteurs d’ADN s’arrachent par poignées et inondent les lieux.

Chloé Corbière : Écriture et mise en scène | Ninon Juniet, Romain Lèguevaque, Orane Lemâle : Jeu, écriture et mise en scène |

du 14.03 > 16.03 / La Cave Poésie

Collectif ’Sonner dans les roches

* ’Les conséquences psychotraumatiques des violences : la sidération, la dissociation, la mémoire traumatique’ présenté par Muriel SALMON.
* Hannah Gadsby : Nanette

petra pied de biche / Britney Spears - Work Bitch / DÉ DÉ MOUSE & TANUKI / Neon Lightの夜 feat. HITOMITO / The Comet Is Coming - Blood of the Past (feat. Kate Tempest)




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.