CH du 18/11/2023 : Il faut vivre !

mercredi 15 novembre 2023 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

Pour se battre, pour gagner, il faut vivre !

c’est le message d’Anas Kournif, qui s’était immolé en 2019, devant le CROUS de Lyon, par désespoir et pour dénoncer la politique de l’Etat qui abandonne les étudiant-es obligé-es de renoncer à leurs études pour survivre de petits boulots.
Faïza Zerouala, journaliste spécialiste à Mediapart des questions d’éducation et de précarité, avait à l’époque rendu compte de ce drame. Ce 9 novembre, elle a retrouvé Anas, sauvé par un ouvrier d’un chantier voisin du CROUS. Après des dizaines d’opérations, Anas a repris la lutte et retrouvé l’espoir.
Voici les deux articles de Mediapart que Faïza Zerouala a consacrés à ce combat. Grand merci à elle d’autoriser Contre-Histoire à bénéficier de son travail.
Avec bien sûr l’énergie communicative de la musique et des textes de Ridan .




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.