Occuper la nuit du 2 janvier 2023 au 8

dimanche 1er janvier 2023 par bidonfumant |

Tous les jours, une heure à une heure.

nous n’avons aucun futur. Pas comme nos grands-parents en avaient un, ou pensaient en avoir un. Les futurs culturels entièrement imaginables sont un luxe révolu. Ils datent d’une époque où « maintenant » durait plus longtemps. Pour nous, bien sûr, les choses peuvent changer si brusquement, si violemment, si profondément, que des futurs comme celui de nos grands-parents n’ont plus assez de « maintenant » pour s’établir. Nous n’avons aucun futur car notre présent est volatil. Nous nous contentons de limiter la casse. De faire tourner les scénarios du moment.

ou

« le meilleur usage que l’on puisse faire de la science-fiction aujourd’hui est d’explorer la réalité contemporaine au lieu d’essayer de prédire l’avenir… La meilleure chose à faire avec la science aujourd’hui, c’est de l’utiliser pour explorer le présent. La Terre est la planète alien d’aujourd’hui. »

William Gibson

Lundi

Kristina Kubitsch et
Ann Chris bakker

Mardi

Calques

Mercredi
Comme son nom l’indique, antisocial...

Jeudi
Tous ceux qui tombent de Samuel Beckett non pas une pièce de théâtre radiodiffusée, mais une pièce conçue, écrite et réalisée pour la radio.

Vendredi

Entropie négative

Samedi

Mail music /project Mangione


dimanche

Jeu du monde Lionel Marchetti

océan de la fertilité




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.