Journal Courant Alternatif

publié le 14 décembre 2022, par Le magazine |

Commission- Journal Courant Alternatif

mensuel publié par l’OCL (organisation communiste libertaire), tiendra sa commission journal (CJ) de décembre à Toulouse.

Elle se déroulera de samedi 17 décembre à partir de 15h jusqu’à dimanche 18 décembre 2022 à 12h afin de préparer collectivement le numéro 327 à paraître début février 2023.

Télécharger (mp3 - 46 Mio) / Popup

"Courant Alternatif" publié par l’OCL (organisation communiste libertaire), tiendra sa commission journal (CJ) de décembre à Toulouse.

La CJ se tiendra au local de CAMARADE 54 Bd Déodat de Séverac 31200 Toulouse

Samedi après-midi (15/18h) un débat ouvert à toute personne intéressée.
Thème du débat

Accueil ou rejet des étranger.es en France...

A l’occasion de la journée internationale des migrant.es, nous aborderons le projet (un de plus) de loi contre l’immigration de Darmanin qui souhaite organiser encore plus strictement la chasse aux étranger.es pauvres qui cherchent à entrer en Europe et en France, qui sont quotidiennement victimes d’agressions policières, qui meurent à nos frontières, sont expulsé.es de force, surexploité.es au travail et discriminé.es sur la base de l’origine, la couleur de peau, la nationalité, la religion. « Ce monde qui brise les solidarités détruit aussi la planète, développe toutes les inégalités et s’attaque à tous nos droits. Ce monde porte la guerre et le fascisme. » (selon l’appel de la marche des solidarités pour le 18/12/22) Nous y ajouterons le racisme !

« Nous rendrons la vie impossible aux étrangers irréguliers sous OQTF (obligation de quitter le territoire français), par exemple en s’assurant qu’ils ne bénéficient plus de prestations ou de logements sociaux » dixit Gérald Darmanin. Par exemple en réduisant les procédures de recours et en inscrivant des personnes visées par des OQTF sur le fichier des personnes recherchées.

Il est temps de supprimer les frontières, de laisser libre la circulation des personnes et d’attribuer les budgets faramineux de contrôle militaro-policier dépensés pour Frontex à l’aide au séjour et à l’installation des personnes qui souhaitent rester. Il s’agit d’imaginer un autre monde, une autre société, ce que déjà permettent les nombreux soutiens qui agissent partout sur le territoire et aux frontières.

Ressoures :

Melissmell - "Les Brebis"

Le magazine du 13 décemebre 2022 avec Chantal.





Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.