occuper la nuit du 11 au 17 juillet

dimanche 10 juillet 2022 par bidonfumant |

Occuper la nuit tous les jours à une heure du matin

C’est cela le propre de notre époque : d’avoir profondément désorganisé le réel, de nous avoir fait perdre notre confiance dans les choses et les êtres, dans la constance, la cohésion, la densité des choses et des êtres.
Les machines s’en sont mêlées. La T.S.F., le cinéma, le téléphone, le phono : toutes les machines inventées pour nous soustraire aux contacts directs, aux corps à corps avec les hommes et la nature.
George Hyvernaud la peau et les os

Lundi

Mon panier musical est partagé en plusieurs compartiments dont un s’appelle, nouvelles qui renvoient à tout ce qui n’entre pas facilement dans les catégories prestigieuses genre rock ou jazz mais qui n’est pas pour autant bruitiste, ni ambient.
Si vous n’entendez ce dont je parle, vous pourriez écouter ce lundi.

Mardi

Bf 001 Autour d’hyvernaud

Ils en sont partisans, eux, de la mystique du travail. Et de la fierté artisane.
Et de l’ouvrage bien faîte.
On serait rudement tranquilles si la joie de travailler suffisait comme salaire aux hommes du travail.

Mercredi

L’inquiétudede Valère Novarina .L’animal du temps.


jeudi

Bf 031 Inlaws une longue improvisation sur des paysages sonores.
Si quelqu’un a la référence de ce morceau. Elle est bienvenue.

Il y a décidément un certain point, dans l angoisse et le désespoir, au-delà duquel on n’éprouve plus rien que le sentiment de l’absurdité irrémédiable de tout. On se détache. On n’adhère plus à la tragédie. Il n’y a plus du tout de tragédie, plus rien de surprenant ou d’horrible. Des hommes meurent, c’est simple, c’est dans l’ordre. Des maisons brûlent ; c’est dans l’ordre aussi, et banal comme ces feux qu’on allume l’automne au fond des jardins. J’en étais là. Je trouvais çà idiot, simplement. On tirait sur nous, devant, derrière. Le groupe hurlait, ondulait, oscillait d’une peur à l’autre. Je me laissais porter par ce flux et ce reflux de la lâcheté. Mais la peur était dépassée. C’était idiot, voilà tout. D’une bouffonnerie basse, facile, de mauvaise qualité. Idiot. Idiot...
George Hyvernaud

vendredi

La conférence de Maracayace

samedi et dimanche

BF 33 et 34 Ce que l’oeil voit 1 et 2

Rien ne se passe jamais comme on croit. (...) J’avais attendu, je ne sais pas, une espèce de scène de théâtre probablement. Au théâtre, on dit juste ce qu’il faut dire, on fait juste ce qu’il faut faire. Alors que dans la vie, on parle à côté, on agit tout de travers, et il y a toujours des détails qui ne vont pas, des fausses notes. GH la peau et les os.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.