Contre-Histoire du 27 mars 2021 : un destin national

samedi 27 mars 2021 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

L’actualité de la crise COVID nous fait remonter quelques décennies et découvrir comment se forgent, parfois, les grands destins....

Le groupe FB des fans "les Canards enchaînés" offre, comme on peut s’y attendre, le plein de friandises. Les lecteurs du "volatile" -comme l’appelait de Gaulle- nous réservent de belles surprises... Ainsi la "Compagnie StultiferaNovis" et Bri la Ribaude nous apprennent, avec l’enregistrement qui suit, quelques détails intéressants sur les moyens de construire une carrière politique.
Si vous êtes candidats-tes ou si vous voulez seulement comprendre par quels chemins ont dû passer les grands de ce monde, "écoutez-voir"... ou, pour plus de sûreté, reportez-vous à l’émission de Daniel Mermet "Là-bas si j’y suis" du 24 novembre 2011, avec François Ruffin et Pascale Pascariello.
En attendant l’Histoire, la Contre-Histoire bien sûr... de la Légion d’Honneur... Et grand merci à Roselyne Bachelot, sans qui je n’aurais jamais eu une idée pareille ....

Télécharger (mp3 - 79.6 Mio) / Popup

Et pour la musique, en vrac, il y a :...
*Dale : extraits de Prunella, sonate pour piano
*Veracini : 1ère sonate en sol par Enrico Gatti (violon solo)
*Ravel : quatuor à cordes
*Aristide Bruant : "La grève"
*Dvorak : sérénade pour cordes et instruments à vent
*Bach J-S. Fugue BWV 550
Le tout hâché menu sinon l’émission débordait du créneau accordé....




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.