Contre-Histoire du 25 avril 2020 : Carte de rationnement .. de vie !

dimanche 26 avril 2020 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

L’actualité nous démange de pulsions pour le moins protestatoires et manifestantes...Mais on peut pas ..

Les déclarations confuses et contradictoires du pouvoir font monter la pression, et on s’aperçoit que, en douce, des mesures effarantes sont étudiées, en particulier en ce qui concerne nos aînés que le coronavirus décime par milliers…
Y’a pas que le coronavirus d’ailleurs, vous avez entendu causer du Rivotril ? Qui permet aux personnes âgées, peut-être malades (?), de changer de planète en douceur, sans s’en apercevoir, et en général sans l’avoir demandé, en dormant … A cause de cette crise ?…. Pas seulement… cette situation s’est déjà produite, et des mesures de ce genre semblent avoir été envisagées…
Au sortir de la 2ème guerre mondiale, au moment où tout était encore rationné et délivré sur présentation de cartes et de tickets correspondants, Marcel Aymé a traité la question avec l’humour et l’imagination qu’on lui connaît…

Télécharger (mp3 - 88.5 Mio) / Popup

Pauses musicales :
extraites des sonates pour violon, violoncelle et clavecin de Francesco Maria Veracini (1690-1768)




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.