OCCUPER LA NUIT DU 17 NOVEMEBRE AU 4 DÉCEMBRE 22

dimanche 27 novembre 2022 par bidonfumant |

TOUS LES JOURS UNE HEURE À UNE HEURE
ET si vous êtes curieux de ce qui se passe et qui passe dans cette émission, vous pouvez essayer d’écouter 49.3, c’est la même chose en pire.

Toute leur vie était régie non par des lois, des statuts ou des règles, mais selon leur volonté et leur libre arbitre. Ils sortaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur en venait. Nul ne les éveillait, nul ne les obligeait à boire ni à manger, ni à faire quoi que ce soit. Ainsi en avait décidé Gargantua. Et leur règlement se limitait à cette clause :

FAIS CE QUE TU VOUDRAS

Parce que les gens libres, bien nés, bien éduqués, conversant en bonne société, ont naturellement un instinct, un aiguillon qu’ils appellent honneur et qui les pousse toujours à agir vertueusement et les éloigne du vice. Quand ils sont affaiblis et asservis par une vile sujétion ou une contrainte, ils utilisent ce noble penchant, par lequel ils aspiraient librement à la vertu, pour se défaire du joug de la servitude et pour lui échapper, car nous entreprenons toujours ce qui est défendu et convoitons ce qu’on nous refuse.

Grâce à cette liberté, ils rivalisèrent d’efforts pour faire tous ce qu’ils voyaient plaire à un seul. Si l’un ou l’une d’entre eux disait : « buvons », tous buvaient ; si on disait : « jouons », tous jouaient ; si on disait : « allons nous ébattre aux champs », tous y allaient. Si c’était pour chasser au vol ou à courre, les dames montées sur de belles haquenées, avec leur fier palefroi, portaient chacune sur leur poing joliment ganté un épervier, un lanier, un émerillon ; les hommes portaient les autres oiseaux.

49.3

LUNDI
RABELAIS ÉLECTROACOUSTIQUE

MARDI
ET JEUDI

COMPILATION OHM3et 4 ème partie

MERCREDI

LA MESSE DES PAUVRES
Pour continuer la semaine avec la veine rabelaisienne.
L’enfer est un petit Début ou Messe des pauvres du lieutenant Caramel, on reste dans le même registre si je me souviens bien que la nuit précédente.
Si vous avez deux minutes, écoutez la messe des pauvres de Satie (95 de 1800) et surtout, parcourez la partition pour orgue, les indications sont étonnantes et drôles.

VENDREDI

TUNNEL OF MONDIALISATION JEAN CHARLES MASSERA

SAMEDI
JEU DU MONDE LIONEL MARCHETTI
ÉOLE
TSF Radio Study
Labyrinthe, Serpent…
Voice [Présence Vocale Diaphane Via Revox A77] – Yôko Higashi
11 Têtes…
Space Abstraction
Éole (Vents Solaires

DIMANCHE

PARANOÏA IN HIFI NURSE WITH WOUND

VIDÉO




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.