occuper la nuit du 28 au 4 juillet

dimanche 27 juin 2021 par bidonfumant |

Tous les jours à une heure du matin, , une occupation pacifique de canal sud.

Mais d’abord, un texte sur le monde tel qu’il est et pas comme il nous est raconté.
Kevin Bvs

Kevin Bvs
Je suis un mec lambda. J’ai 31 ans, suis ingénieur depuis bientôt 10 ans. J’ai fait des études, j’ai obtenu mon bac avec mention. J’ai un poste de cadre, je paie mes impôts, je fais des heures sup, je paye mon loyer, je vais au supermarché faire mes courses, je paye mes factures d’eau, d’électricité, je cotise, je vais voter. Pendant la semaine, je suis vu comme un citoyen modèle qui participe activement à la vie en société.
Mais quand le samedi soir arrive, je deviens leur "punk à chien", leur "déchet", leur "dégénéré", je fais partie de ce "ramassis de drogués et d’alcooliques" qui fait tant couler l’encre des journaux ces temps-ci. Je pourrais être ton fils, ta fille, ta cousine, ton neveu, ton voisin, je fais partie de ce mouvement aussi vieux que moi. Je suis Teufeur.
Le samedi soir je ne vais pas dans ce club ou tout le monde va. Où on te demande d’être bien sapé, bien coiffé, bien rangé, ou on te taxe de 10 € le droit d’entrer, où on te rackette encore 10 balles pour un verre de bière coupé à l’eau. Je préfère aller dans un champ, dans un bout de forêt où dans une friche industrielle assister à un spectacle de son et lumière éphémère qu’une poignée de jeunes s’est cassé la tête pendant des mois à mettre sur pied bénévolement. Je préfère écouter un son qui me met en transe, qui me donne envie de tasser la terre sous mes pieds plutôt que les "tubes de l’été" aseptisés que fait passer en boucle le DJ du club. Je préfère me retrouver assis sur l’herbe, au petit matin, à m’émerveiller avec mes potes devant les paysages des Monts d’Arrée plutôt que d’attendre la fermeture de la boîte pour me faire jeter par le videur et assister hagard, à la parade des mecs bourrés. Je préfère rester dormir sur place dans mon camion plutôt que de prendre le volant ou de payer un taxi pour rentrer chez moi a 6h du mat’.
Enfin je fais partie, comme toi, de tous ces gens qui étouffent et qui ne vivent plus depuis bientôt un an et demi. Mais je n’aime pas le foot, alors je dois rester chez moi. Pas le droit de retrouver mes potes, pas le droit d’écouter ma Tekno. Alors oui je suis comme toi qui braves le couvre-feu pour rentrer de chez tes amis, comme toi qui quittes Paname pour aller t’aérer en Bretagne malgré le confinement et même comme toi le ministre hypocrite qui participe à ces dîners mondains organisés par ses relations bourgeoises au-dessus des lois. On a tous fraudé d’une manière ou d’une autre ces temps-ci. Face à de telles mesures liberticides, plus personne n’est innocent.
Ce weekend j’ai vu des images où mes semblables, des citoyens modèles comme moi, dégénérés à leurs heures perdues, se font matraquer, gazer, voler, mutiler. J’ai vu les hordes macronistes brandir leurs marteaux, frapper les platines et faire tomber les murs de son dans l’illégalité la plus totale. Et je me rappelle des gros titres lors des émeutes à Hong Kong. Où les manifestants pro-démocratie recevaient les louanges des médias français pour leur courage face à la tyrannie du pouvoir en place. Mais lorsque la tyrannie s’invite chez nous là, silence. C’est de la tyrannie "soft", de la tyrannie autorisée, sponsorisée par nos impôts.
Le déchaînement de violence à l’encontre de notre mouvement ce weekend ne changera rien à mes habitudes. Demain je continuerai d’aller en teuf. Je continuerai de descendre dans la rue, de recouvrir les affiches du FN (pardon, du RN, c’est plus fédérateur, ça plaît plus aux jeunes à ce qu’il paraît) de messages antifascistes et libertaires et je continuerai de questionner l’ordre établi, de contourner les lois pour respirer, pour oublier mon quotidien morose, pour raver.
Un jour je partirai, mais d’autres prendront ma place. Ils n’aimeront peut-être pas la Tekno, n’iront peut-être pas dans les champs, mais ils seront là pour défendre nos valeurs. Je souris en pensant qu’il y aura toujours quelqu’un pour mettre un caillou dans la botte du Pouvoir. Car si tout le monde rentrait dans le moule, si tout le monde marchait en rangs, la société serait stérile. Il n’y aurait pas de Rock, c’est la musique du diable. Il n’y aurait pas de Rap, c’est la musique des gangsters, pas de Reggae c’est pour les fumeurs de joints et pas de Tekno c’est pour les punks à chiens.
Donc ce weekend on a pris des coups, on a un genou à terre, mais on se relèvera pour faire ce que l’on fait de mieux : taper du pied.
Et si nos kicks arrêtent un jour de faire vibrer les campagnes, on gardera en nous la fierté d’avoir participé aux derniers souffles de liberté d’un pays en train de crever.
1312. Rave On.

lundi

1-1 –Clara Rockmore Valse Sentimentale
Composed By – Tchaikovsky*
1-2 –Olivier Messiaen Oraison
Performer – Ensemble D’Ondes De Montreal*
1-3 –Pierre Schaeffer Etude Aux Chemins De Fer 2:50
1-4 –John Cage Williams Mix 5:42
1-5 –Herbert Eimert Klangstudie II 4:27
1-6 –Otto Luening Low Speed 3:40
1-7 –Hugh Le Caine Dripsody 1:26
1-8 –Louis and Bebe Barron Main Title From Forbidden Planet 2:19
1-9 –Oskar Sala Concertando Rubato From Electronische Tanzsuite 3:07
1-10 –Edgard Varèse Poeme Electronique 8:00
1-11 –Richard Maxfield Sine Music (A Swarm Of Butterflies Encountered Over The Ocean) 6:00
1-12 –Tod Dockstader Apocalypse – Part 2 2:01
1-13 –Karlheinz Stockhausen Kontakte
Performer – James Tenney, William Winant
1-14 –Vladimir Ussachevsky Wireless Fantasy 4:35
1-15 –Milton Babbitt Philomel 4:57
1-16 –Musica Elettronica Viva Spacecraft
Performer – Allan Bryant, Alvin Curran, Frederic Rzewski, Jon Phetteplace, Richard Teitelbaum
2-1 –Raymond Scott Cindy Electronium 1:55
2-2 –Steve Reich Pendulum Music
Performer – Sonic Youth
2-3 –Pauline Oliveros


Mardi

Paranoïa In Hi-Fi : Earworms 1978-2008 nurse with wound

Mercredi & Jeudi

Même chose que jeudi dernier...

Restes des fins de bac sans aucun doute, mais que c’est bon...

Alisen dauby yann pour commencer
Puis Mouloudji ballade en si bémol
Steve Seasick you can’t teach an old dog
Et ça continue avec Nico the pusher avec les blind lemon
et celui de Nina Simone (pas vraiment les mêmes paroles)
et ensuite un wish you were here des sparklehorses
Où va la jeune hindoue chantée par Florence Foster
et encore Debizet par Geese Ritz Bog & usable scud dye
Urgent transmission/condo squalor pine tree state mind control
Et pour terminer, un de ces nouveaux viellistes, mais ce n’est pas la Tène, peut-être super parquet.

Vendredi

Necropolis DJ Spooky

Samedi

Men in black

Quelques répliques du film et association sauvage de musiques...

Dimanche

Liberation music orchestra




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.