Bébés Dinosaures, 31 janvier 2021

dimanche 31 janvier 2021 par bbdino |

Allez, on s’habitue à tout, et une fois de plus les Dinosaures font du différé, en piétinant les plates-bandes d’animation du samedi midi. Quel point commun y a-t-il entre Anne Sylvestre et Sylvain Sylvain ? A part les quatre premières lettres de leurs noms, sans doute le fait qu’ils sont des récents disparus, comme Tim Bogert (bassiste de Cactus) et Gerry Marsden (qui popularisa You’ll Never Walk Alone à Liverpool, à la tête de son groupe, Gerry & the Pacemakers). Et si on ne saura jamais où Quo Vadis sont allés, on sait qu’ils n’ont rien en commun avec Status Quo, et qu’ils sont connus pour leur fabuleuse face B, « Zeppelin Party ». Ici c’est une face A, hélas, ou presque, et on vous offre du vrai Zeppelin pour se faire pardonner. Et on retrouve nos habituelles rubriques.

Télécharger (mp3 - 87.6 Mio) / Popup

Les Bébés Dinosaures 31 janvier 2021 [enregistré le 23]

Led Zeppelin You Shook Me BBC Sessions 1969
New York Dolls Puss’n’boots In Too Much Too Soon 1974
Quo Vadis La Baraka [single] 1971
Actress Take me to your party Birth of the New York Dolls 1971
Pink Fairies Street Urchin Chinese Cowboys Live 1987
Anne Sylvestre Depuis le temps que j’l’attends mon prince charmant [single] 1968
Cactus Let me swim Fully Unleashed 1971
Musi-O-Tunya Musi-O-Tunya [single] 1972 ?
Kevin Coyne Day to day Bursting Bubbles 1980
[Black Sabbath]
Ozzy Osbourne Diary of a madman Diary of a madman 1981
Cod Ekskurzija Bosna Rock 70  ?
[Dig it !]
The Artakees Rush Rush 2019
[fromage de chèvre]
Cocanha Au son deu vriolon Pupput 2020
Slade You’ll never walk alone On Stage 1982



Commentaires

  • Le 2 février 2021 à 10h07 par Christophe

    Merci pour l’émission que vous nous proposez.
    Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que DIG IT ! le fanzine (pour ne pas parler de l’émission radio) nous manque. Où trouver une source française d’informations si riche et passionnée (et passionnante) ?
    Depuis le décès de Gildas, il y a un manque .. pour ne pas parler de son émission radio et ses écrits.
    Il était sûrement très fédérateur, nous n’entendons que très peu parler des collaborateurs de ce fameux fanzine depuis le dernier numéro 77. Il n’est plus là.
    Certains voulaient reprendre le site de DIG IT ! Afin de créer une sorte de base de données du rock garage et de la mémoire DIG IT !.
    Il ne s’est rien produit, au contraire, peu à peu les liens de téléchargement des émissions radios disparaissent. Ceux qui voulaient creuser, se reposent de leur labeur et ne creusent plus que dans leurs jardins.
    Tous ? Non !
    Bien sûr le renommé Alain Feydri continuent à écrire des livres ou articles. Vouloir le suivre est devenu une tâche de détective pour quelqu’un n’ayant pas Facebook.
    Lo Spider continue à soutenir la musique que l’on aime à travers son studio d’enregistrement, il est aussi celui qui s’est occupé de l’envoie des derniers numéros du fanzine encore en stock (super gentiment d’ailleurs). Au dernières nouvelles, il voudrait peut-être faire une émission radio ( info-intox ?).
    Les Bébés dinosaures sont aussi présents.
    DIG IT ! N’était pas que ces personnes, si on regarde la liste des collaborateurs parue dans le numéro 77 on se demande ce qu’ils sont devenus ! Pourquoi n’ont-ils pas repris la main ?
    Lassitude, manque d’entrain … pas le courage ?
    Faux, il y en a qui se battent encore pour la bonne cause … Allez jeter une oreille au podcast de Thierry :
    https://nowacturockgarage.jimdofree.com/posts-podcasts/

    C’est un ancien de DIG IT ! Et il est soutenu par un autre ancien. Le Captain Watt qui fournissait les perles à Gildas pour son émission radio.
    Il est vrai que nous n’avons pas les jingles et autre qualité de son que pour l’émission radio de Gildas ou autre émission radio que l’on trouve sur le web.
    Mais nous parlons de Rock Garage, de musique underground … sa passion est là, il recherche pour nous, pour vous…
    Le fanzine n’était pas en couleur et il n’était pas conseillé de le lire sous la pluie ( ou alors on ne pouvait le lire qu’une seule fois !), son émission est du garage tel qu’on l’aime. Il n’a pas de sponsors et travaille énormément dessus. Ses contacts sont à travers le monde … l’esprit DIG IT ! Est là !
    La musique garage n’est pas beaucoup écoutée, rien que le tirage des galettes nous le montre.
    DIG IT ! Et ses membres organisaient des concerts, accueillaient les groupes chez eux … essayaient de faire vivre cette musique.
    Qu’est devenu cette solidarité ?
    Il existe bons nombres d’émissions radios plus ou moins réussies, pourquoi pas créer une sorte de communauté amicales « garage » de celles-ci. Il pourrait y avoir tous les passionnés qui écriraient leurs articles (l’actualité de wikipédia pourrait les inspirer). C’est en groupant les forces des amateurs que le garage pourra aller vers l’avant. Ce n’est pas en faisant de petites guerres internes et du « vedettariat » entre les fanzines (qui sont hélas en très petit nombre) et autres émissions radios que l’on fera avancer le schmilblick.
    DIG IT ! Le faisait … Certains se bougent (tel Thierry), mais regardez le nombre de commentaires sur ces podcasts. Si on le compare au nombres d’abonnés, on se dit qu’il y a problème.
    Nous sommes tous plus ou moins confinés et ne prenons pas deux minutes de notre temps pour remercier ce qui nous aident à nous occuper et alimenter notre passion ?
    Sommes-nous devenus si égoistes ?
    Soutenons les DIGGEURS !


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.