déconfit

vendredi 25 septembre 2020 par bidonfumant |

Les réflexions d’un confiné déconfit ne valent que pour ce qu’elles sont. Un ensemble de conclusions pas plus définitives qu’il n’y parait, tirées d’une philosophie de la vie, de quelques lectures, quelques usages culturels radicaux et une certaine tendresse pour les peuples plus ou moins premiers même si c’est un mode de vie dont je suis incapable.
Autour du texte de Thomas Clerc
Aux balcons

Télécharger (mp3 - 87.5 Mio) / Popup

Et je vous glisse ce qui reste pour moi le meilleur clip musical. il n’y a qu’un jeu de zoom, très certainement la caméra est à l’intérieur vu que les gens extérieurs regardent. les joueurs de flipper, la femme qui lit son journal, celle qui boit sa bière et fume est dont ne sait pas où elles est le blouson de cuir et bien sûr Richard qui boit son dernier coup du soir. Ça me rappelle tant de choses, la condition humaine sans doute et l’origine de mon empathie pour ces personnes. J’en pleure déjà.
Donc l’additionneur fou balance son chiffre et ma mère avec toutes ses consœurs de l’ EHPAD le reçoit.
Et ça tous les jours.
Étrange comme communication si ce n’est pour renforcer le discours collectif de savants fous.
je vous rassure pour ma mère qui a une philosophie de la vie qui intègre la mort comme une possibilité plutôt ordinaire.

Texte de Thomas Clerc

Richard Jean Luc Godard




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.