Jacque Barbéri à fifigrot

publié le 18 septembre 2020, par bidonfumant |

Rencontre avec Jacques Barbéri, menée par Maxime Lachaud à la librairie floury (16 septembre 2020)

Télécharger (mp3 - 50.9 Mio) / Popup

Qui de mieux pour nous parler des mondes d’après que le plus farfelu et décalé des auteurs de science-fiction ? Actif en écriture depuis les années 1970, il se fait connaître d’un public plus large avec son premier recueil de nouvelles : Kosmokrim (1985). Ses romans chez Présence du Futur, parmi lesquels Narcose et Une soirée à la plage, l’établiront comme une voix majeure du genre, suscitant des comparaisons avec Philip K. Dick, J.G. Ballard ou même David Cronenberg. Auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages chez La Volte, il a reçu le Gro Prix littéraire en 2019 pour L’Enfer des masques. Son univers psychédélique, organique et mutant entretient des liens très forts avec la musique et le cinéma, raison de plus pour en faire un des invités d’honneur de cette nouvelle édition du Fifigrot.

Télécharger (mp3 - 50.9 Mio) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.