Contre-Histoire du 6 juin 2020 : Marianne sous perfusion

samedi 6 juin 2020 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

Rêves de guerre civile....

Auditeurs de Canal Sud, lucides et informés, vous avez sans doute déjà pris connaissance de l’affaire des dialogues policiers racistes et pousse-au-crime, découverts sur Whatsapp, dialogues de ces policiers que le pouvoir protège… Des policiers jeunes et moins jeunes, très calmes s’expriment sur un ton qui marque leur réflexion, leur conviction : ils rêvent et préparent la guerre civile… Sarkozy, Hollande, Macron, Castaner ont armé et assermenté ces serviteurs de l’État, qui ne rêvent que de guerre totale contre ces plus faibles qu’ils sont payés pour protéger…
Je n’arriverai pas à vous lire tout l’article de Camille Polloni sur Mediapart, mais voici le lien pour découvrir les lendemains que nous préparent ces « gardiens de la paix ».
https://soundcloud.com/arte-radio-1/gardiens-de-la-paix
Le titre de l’article est : « Bougnoules », « nègres », « fils de pute de juifs » : quand des policiers ‘’non racistes’’ se lâchent.
En voici quelques extraits, très fades comparés aux propos originaux que vous découvrirez vous-mêmes…

Télécharger (mp3 - 68.4 Mio) / Popup

Après Ridan, Salif Keita nous fait rêver (Mandjou), et Miles Davis rappelle "It never entered my mind"...Laurent Voulzy et son équipe nous murmurent "Black poule", Django nous emporte dans ses Nuages... Talila répète "Ne m’oublie pas"...avant de retrouver "La Marseillaise.... de la Commune" bien sûr...




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.