Zazie et l’Ecole

mardi 18 octobre 2016 par 1/2 Chronik’Art ou Contre Histoire 1/2 |

Introduction à un petit historique de la pédagogie…qui ne remontera pas plus qu’un demi-siècle pour le moment (suite bientôt)

Notre Zazie est mère de famille nombreuse et….enseignante ! Et nous retrouvons Christophe Gatesoupe, sans piano, mais avec sous le coude Socrate, Montaigne, Molière et Mandela, et son expérience de prof de maths dans des établissements très variés. Et comme Nicolas son fils présent au studio n’a pas protesté, nous avons terminé la séance en pleine crise d’optimisme !
C’est un peu long, bien sûr, mais…. nous aimons tellement ce métier que nous n’arrivions plus à nous arrêter ! Espérons que vous nous supporterez, (dans tous les sens du terme !) car nous menaçons fermement de recommencer !

Télécharger (mp3 - 161.3 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chronik’Art ou Contre histoire ?

Rendez-vous chaque samedi à 10 h, et jusqu’à 11 h 30. Un thème sera traité de 10 à 11 h. A 11 h nous recevrons parfois des amis artistes ou continuerons à ausculter l’Histoire avec les "Diplo-docus"..