Le cri du peuple …et du 4 août (I) et (II)

mardi 9 août 2016 par 1/2 Chronik’Art ou Contre Histoire 1/2 |

Attention au 4 août ! Il en est un qui a donné des idées aux peuples !

Les attentats se multipliant, et les élections se rapprochant, philosophes et écrivains, mais aussi politiciens (!) rivalisent de déclarations fracassantes. Mais pas qu’eux !!! Le bon peuple s’y met aussi ! Et si c’est parfois triste, c’est aussi très instructif…en particulier pour les politiques qui devraient s’en inspirer, il n’est que temps !

Télécharger (mp3 - 124.9 Mo) / Popup

Première partie ce 9 août,
suite ce 10 août, avec la (les) réponse(s) faite(s) à cette "Lettre ouverte"

Télécharger (mp3 - 45.6 Mo) / Popup

Il ne s’agit que de "repiquage" des extraits de presse cités. C’était tout de même un gros travail, mais… comme on dit à Mediapart, la responsabilité des "transmetteurs" n’est pas engagée ! Pour tout procès, voir les auteurs originels, merci !

Références documentaires et musicales : chansons de Ridan, album "Mme la République" (dont le syndrome du petit Beur et les enfants des colonies), au piano de Christophe Gatesoupe son "Ballon bleu", "This train" spiritual par Sister Rosetta Tharp, Saez : "Fils de France", Younes, "La Marseillaise de la Commune" par les 4 Barbus…

https://www.mediapart.fr/journal/international/130716/documentaire-mbekk-mi-elles-racontent-leurs-hommes-immigres-clandestins
http://www.mortsdelarue.org/spip.php?article14
JF. Aupetitgendre, auteur de "Le Porte-monnaie, une société sans argent ?", éditions libertaires
http://blogs.mediapart.fr/les-votes-de-mediapart/blog/031215/pourquoi-le-11-mars-2004-en-espagne-n-est-pas-devenu-un-autre-11-septembre
 : http://www.legrandsoir.info/daesh-nous-empeche-de-voir-que-la-question-majeure-est-politique.html
les.crises .fr : http://www.les-crises.fr/le-terrorisme-ne-se-combat-pas-par-la-guerre-par-pierre-conesa/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.