un frisson dans la nuit : fables militaires

vendredi 13 mai 2022 par bidonfumant |

Rediffusion de la rentrée 2018
Parce que, quoiqu’il arrive, les ministres de l’Éducation et leurs affidés déclarent toujours que la rentrée s’est bien passé.
Et puis surtout, un des plus nuisibles va bientôt quitter ce ministère, peut-être pour prendre l’Intérieur (mais là, pour faire pire, ça va être difficile).

Deux fables aux morales en forme d’auberge espagnole.
Deux fables qui font appel à des militaires , tout simplement parce que j’avais ça en magasin.
Deux fables de rentrée, si j’avais le moindre humour concernant ce gouvernement, je pourrais dédicacer cette rentrée à Blanquer, mais je n’ai pas de second degré concernant cette équipe.
Deux fables qui ont à voir avec l’évaluation, de situations, avec la représentation du monde que ce se font les chefs et les autres (je ne dis pas subordonné, parce que souvent l’autorité du chef ne concerne que lui), la représentation qu’ils ont de ce qu’ils pensent être les dominés et les surprises qui peuvent subvenir. Je ferai quand même une spéciale dédicace à tous les ministres de l’Éducation nationale, c’est bien en cela qu’il existe des rentrées où tout se passe toujours bien et même quelques fois où elle se passe particulièrement bien. Bon, arrêtons-la, avec l’ironie facile.

Télécharger (mp3 - 82.5 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.