-
exposition de peinture MARIKA PERROS Vernissage
publié le 3 mars
par fabien
| rubrique
expos 2023
|
exposition de peinture MARIKA PERROS
Vernissage vendredi 3 mars 18h30 -
Expo de Martin LABBE CIRLA
publié le 1er décembre 2022
par fabien
| rubrique
expos 2023
|
OZAK
ZERO - GVernissage le 6 janvier à 18h
Télécharger (mp3 - 63.3 Mo) / Popup
Dans la salle
-
le Carnaval Sauvage et populaire de Bonnefoy
publié le 16 mars
par Le magazine
|
Tu avais aimé le Grand Carnaval Sauvage et Populaire qui avait en 2021 bravé le confinement pour ramener de la vie et de la joie dans les rues de Bonnefoy ?
Télécharger (mp3 - 136.1 Mo) / PopupLa rumeur bruisse, enfle, se répand telle une traînée de paillette dans les rues : le Carnaval Sauvage et Populaire de Bonnefoy pourrait avoir lieu cette année le week-end du 2 avril (de la place Arago)...
Cette année le Carnaval revient avec pour thème « Nuisible(s) et Nuisance(s) », en cette période de fin de trêve hivernale, pour semer désordre et pagaille là où caméras, parkmètres et engins de chantier gentrifient à vitesse grand V.
Contact : desconfettisdeconfines@riseup.net
l’Euforie - 36 rue du Canon d’Arcole // (...)
-
MOTS POUR MAUX
publié le 9 mars
par fabien
|
La soirée "Mots pour maux" proposée par l’association Voyager en images en partenariat avec le Centre Culturel de Quartier de La Brique Rouge et la Mission Égalité Diversités s’est déroulée le lundi 6 mars 2023 à 18h30 à ce même centre culturel, 9 rue Maria-Mombiola M° Empalot
Étayées par le témoignage de femmes ayant subies des violences et photographiées dans l’exposition " Des maux à l’image", deux tables rondes ont réuni les professionnels prenant en charge et accompagnant des victimes : Médecine légale, Avocat, Maison des Solidarités Empalot, Observatoire départemental des violences faites aux femmes, Centre Social Empalot, Centre d’hébergement Cités Caritas, Éducation Nationale, France Victimes 31 et Karavan.
Rôle de l’éducation et parcours de sortie des violences sont les sujets abordés.
Vernissage de l’exposition "Des maux à l’image" (...) -
Luttes des gras.ses
publié le 7 mars
par Le magazine
|
Luttes des Gras.ses est né d’un ras le bol d’être sous représenté.e.s dans les réflexions et les luttes contre les discriminations et parce que les espaces dits « safe » ne l’ont jamais été pour nous.
On est des personnes grosses, meufs cis et non-binaire en grande majorité des personnes queers, des personnes racisées, des personnes précaires, certain.e.s sont psychiatrisées, et c’est par ces prismes là que notre collectif féministe est intersectionnel.
Télécharger (mp3 - 54.6 Mo) / PopupTélécharger (mp3 - 74.3 Mo) / PopupLuttes des gras.ses - collectif féministe intersectionnel
Pour nous contacter, rien de plus simple !
luttesdesgrasses@riseup.net
Les ressources de Fat friendly
Ressources :
"Happy Fat : Taking Up Space in a World That Wants to Shrink You" de Sofie Hagen.
corpscools
the fat doctor
Gras Politique, une association féministe de lutte contre la grossophobie
Lizzo - Special
Yseult - Corps
Jessica Darrow -Surface Pressure
Le magazine du 28 (...)
-
Les Désert’ Heureuses
publié le 1er mars
par Le magazine
|
Être architecte des désastres sociaux et écologiques en cours par ton activité professionnelle, ça te donne envie ? Nous non plus !
Nous sommes ingénieur·es, technicien·nes, chercheur·euses et nous avons décidé d’arrêter de robotiser, mécaniser, optimiser, informatiser, accélérer, déshumaniser le monde.
Et ça, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Que fais-je, où vais-je, qui suis-je ? On s’est dit que c’était quand même plus sympa de se poser ces questions ensemble, dans une perspective collective et politique.
Télécharger (mp3 - 176.7 Mo) / PopupOn a donc décidé de se regrouper entre déserteur·euse·s plus ou moins heureux·ses, pour en parler ensemble et pour apprendre et participer aux diverses manières de lutter, cultiver l’autonomie et les alternatives.
Sur ce site, une invitation à vous questionner, à nous découvrir, et surtout, nous l’espérons, à nous rejoindre.
contacte-nous : desertion-toulouse@riseup.net
Ressources :
Qonbine Léruines- Il-faut-que-tu-y-ailles
ratur - rsa
Les Parisiennes - Il Fait Trop Beau Pour Travailler
Les Vulves Assassines - Chômeur branleur
Le magazine du "ça (...)