"Rappeuse originaire de Toulouse qui aime manier les mots et raconter des histoires dans un rap engagé et poétique."
EUROPE KNSM et DJ Boomza avec la complicité de ZETA aka section Noz Tout.
2 ème EP 27 sur toutes les plate-forme
F.B - Y.T

partie 1 : Parcours, Rap et Prise de Parole...
partie 2 : Style et Processus Créatif, Identité et Storytelling ...

partie 3 : Focus sur Les Textes...
ressources :
* L’art de rester barbare en littérature - Rencontre avec Louisa Yousfi.
Comment ces barbares peuvent-ils être nos porte-parole, nous, femmes issues de l’immigration ? La réponse est encore dans la question. En restant barbares, ils parlent pour moi, pour nous.
C’est l’intuition de ce livre : si le rap cristallise en lui quelque chose comme une éthique du rester-barbare, il nous faut imaginer comme un destin littéraire du rap qui reprendrait sa puissance et fourbirait les armes pour se décrire au-delà de la sainteté, de l’exemplarité, de la beauté même.
En cela, les rappeurs ne sont pas sans rappeler une voie spirituelle de l’islam médiéval qu’on appelait les malâmatis, « les gens du blâme ». Dans la mesure où l’égo est à l’origine de tous les vices, les malâmatis choisissaient d’être délibérément blâmables, pour que leur égo ne gonfle pas de la piété ostentatoire. Extrêmement dévots, ils faisaient en sorte de n’en rien paraître : purs dans le cœur, méprisables aux yeux des autres, au regard des conventions et des lois. Souvent croyants, les rappeurs seraient ainsi les malâmatis des temps modernes.
Femmes non blanches, nous ne sommes pas obligées de choisir entre juger ou magnifier. Nous pourrions sans doute apprendre à nous raconter avec la plus grande compassion qui soit, et ce mal-gré nos destins parfois tragiques.
Mais pour cela, il nous faut rompre avec notre rôle assigné d’arbitre républicain ou de grande prêtresse au service des industries du divertissement. Nous aurons à trouver notre propre voie du blâme.
Louisa yousfi – rester barbare

merci : LA CERCLEUSE, LEON LIA, ELEZIA, ZETA...
playlist E. KNSM : La Feve - JSAVAIS / Judeline - INRI / Blade Brown K trap - XTRA TIME / Nilusi - BORU KATA