Projet DOMA

jeudi 6 juin 2019 par Lycée Roland Garros |

Doma est un mot tchèque intraduisible en français, il représente l’intimité de la maison sans maison, il peut être incarné par un objet, une photo, un bijou... qui nous rappelle qui nous sommes, où que nous soyons.
La classe de 2GA2 a réalisé un travail d’écriture autour de ce concept avec la réalisatrice Leïla Ben Aribi, Elisa Pradel et Nadya Louafi. Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter quelques unes de leurs productions.

Télécharger (mp3 - 11.6 Mo) / Popup

Des photos sont également disponibles sur instagram ("tourdebabeldoma"). Elles sont intégrées aux travaux d’autres lycéens en France ou à l’étranger. On peut y deviner l’universel dans l’intimité.



Commentaires

  • Le 9 juin 2019 à 11h21 par MERJANE SAMIRA

    Aux 2GA2 :
    Vos témoignages sont très touchants et les histoires liées à chaque DOMA sont belles et poignantes.
    Prenez bien soin de vos DOMA ; peu importe ce qu’en pensent les autres car si pour vous, c’est un bel objet, un objet qui vous rappelle un être cher, un souvenir de famille, de vacances...ce sera alors le plus beau DOMA.
    S-Merjane.


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.