occuper la nuit du 6 au 12 décembre

dimanche 5 décembre 2021 par bidonfumant |

Tous les jours à une heure

“- Si Dieu existe, toute la volonté est Sienne et je ne puis sortir de Sa volonté. S’Il n’existe pas, toute la volonté est mienne et j’ai le devoir d’affirmer ma propre volonté.

(...)

J’ai le devoir d’affirmer mon incroyance, dit Kirilov en arpentant toujours la chambre. Pour moi il n’est rien de plus haut que l’idée que Dieu n’existe pas.”

Dostoïevski, Les Possédés.


LUNDI

La Conférence Maracayace

MARDI & MERCREDI

ACR - Ce que l’œil voit, par Olivier Capparos et Lionel Marchetti

« Ce que l’œil voit » est une pièce radiophonique d’exploration :
la vision, le regard, la poésie de cette vision et de ce regard, y sont contés, à travers l’histoire de la médecine, de la littérature et du sens allégorique, souvent miraculeux et enchanteur, qu’on a accordé à l’œil.

Le contenu et l’expression sonore et musicale nous rappellent sans cesse que « voir » veut dire à la fois la caresse et le déchirement."

JEUDI

histoire du cinéma Jean luc Godard : le milieu

VENDREDI

J’ai appris que Laurent Garnier venait de sortir son dernier opus sur une K7 audio. Intéressante nouvelle. Le retour du souffle mais je doute qu’il soit analogique (le grand pied).

The cassette mythos audio alchemy

SAMEDI

Toute sa vie, en pionnier de la poésie sonore, il se battit pour faire sortir les mots de la page, et les livrer à la rue, aux corps, à tous les mondes en marge. Au téléphone, en patins à roulettes, sur des écrans, des tracts ou des préservatifs, il accommodait ses courts poèmes à la vitesse éclair du monde contemporain. Son seul mot d’ordre : « Il faut brûler pour briller".
John Giorno

DIMANCHE

Du metal sans pause 60 minutes 3 secondes




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.