occuper la nuit du 24 au 31 mai

dimanche 23 mai 2021 par bidonfumant |

Occuper la nuit tous les jours à une heure du matin

On a une trop longue habitude de la soumission. On a tant obéi pendant des siècles, tant accumulé de fatigue, on s’est tellement usé à des tâches misérables, tellement accoutumé à l’étroitesse, à la sévérité, à la grisaille de la vie, qu’on finit par se satisfaire de ce qu’on est et de ce qu’on a. Cet ordre qu’il faudrait changer est si lourd et si ancien qu’on perd courage. Il n’y a qu’à rester à sa place. C’est déjà bien beau d’avoir ça. Une petite place à soi, avec du travail à faire, du pain assuré. On sait qu’on ne pourra pas s’en sortir. On n’en a même plus envie. On se trouve bien là. On s’y trouve heureux. On y sauve même une espèce d’orgueil.
George Hyvernaud la peau et les os

Mardi

Bf 001 Autour d’hyvernaud

Ils en sont partisans, eux, de la mystique du travail. Et de la fierté artisane.
Et de l’ouvrage bien faîte.
On serait rudement tranquilles si la joie de travailler suffisait comme salaire aux hommes du travail.

Mercredi

L’inquiétudede Valère Novarina .L’animal du temps.


jeudi

Bf 031 Inlaws une longue improvisation sur des paysages sonores.
Si quelqu’un a la référence de ce morceau. Elle est bienvenue.

vendredi

La conférence de Maracayace

samedi et dimanche

BF 33 et 34 Ce que l’oeil voit 1 et 2

Rien ne se passe jamais comme on croit. (...) J’avais attendu, je ne sais pas, une espèce de scène de théâtre probablement. Au théâtre, on dit juste ce qu’il faut dire, on fait juste ce qu’il faut faire. Alors que dans la vie, on parle à côté, on agit tout de travers, et il y a toujours des détails qui ne vont pas, des fausses notes. GH la peau et les os.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.