L’homme qui aimait les femmes

samedi 23 juillet 2022 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

C’était un homme pas ordinaire, qui aimait, mais alors vraiment, les femmes, toutes les femmes !

Assassiné le 15 octobre 1987.....On doit bien à cet homme-là un petit signe d’amitié, d’admiration, de gratitude, surtout nous les femmes ! Un homme qui aimait tellement les femmes, qu’il leur apprit à être libres ! Mais les femmes n’étaient pas sa seule passion ! Politicien visionnaire et à l’intégrité unique, économiste rigoureux, aux résultats incroyables, sans équivalent à ce jour, et ....sans doute hélas pour très longtemps, la vertu n’étant pas encore à la mode en politique (voir l’émission de C-H : les étapes de la révolution burkinabè)
Les chansons qui accompagnent la profession de foi de cet homme hélas bien sûr unique, sont chantées par Francesca Solleville, Anne Sylvestre, Brassens, Magali Noël et la regrettée Pauline Julien.

Télécharger (mp3 - 70.4 Mo) / Popup

France culture s’est prise de passion pour Thomas Sankara et lui a consacré cette semaine, avec les voix de Bruno Jaffré et de Laurent Gbagbo entre autres. ça fait du bien aux oreilles... Mais ces grands hommes ont peut-être un point de vue essentiellement masculin sur la révolution burkinabé ... Alors rappelons-nous Sankara avec notre dignité de femmes, d’avant Me-Too...




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.