Editions Smolny et Agone autour de Rosa Luxembourg

mardi 23 novembre 2021 par Brasero |

Rencontre avec des membres des éditions Smolny et Agone, autour du livre de Rosa Luxembourg, L’accumulation du capital : contribution à l’explication économique de l’impérialisme, le cinquième volume de ses œuvres complètes, paru en co-édition Agone et Smolny.

Le 13 février 2020 à la librairie Terra Nova

Les éditions Smolny présentent le dernier tome des oeuvres complètes de Rosa Luxemburg : l’accumulation du capital, sa grande oeuvre théorique, dans laquelle la révolutionnaire montre comment le système capitaliste a besoin, dans sa course effrénée au profit, d’élargir sa sphère d’influence dans les pays dits "du sud", à travers le pillage de leurs ressources et la mainmise sur leur économie et leur mode de vie. Cette oeuvre, d’une grande lucidité, résonne encore largement aujourd’hui.

Télécharger (mp3 - 93.5 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.