Contre-Histoire du 7 août 2021 : Scélérats que nous sommes !

samedi 7 août 2021 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

l’histoire de Selma racontée par la Cimade nous rapproche un peu de celle des Anarchistes, dont on ne sait pas toujours vraiment qui ils sont

Non, les Anarchistes ne sont pas des égoïstes irresponsables ! ce mensonge n’est que la preuve de l’ignorance de ceux qui le professent.
Depuis le XIXème siècle les Anarchistes ont non seulement dénoncé capitalisme, colonialisme et sexisme, mais ce qu’on n’appelait pas encore l’écocide... Ils ont bien lancé l’alerte écologiste, mais le tourbillon productiviste et destructeur de l’industrialisation a tout balayé, et malgré Fourier, Makhno et Debord, nous voilà au pied du mur de l’incendie planétaire... Nous reviendrons sur leurs messages, cet été... il serait temps enfin ....

Scelerats que nous sommes
Télécharger (mp3 - 88 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.