Contre-Histoire du 26/11/2022 : Fée ou sorcière ?

jeudi 24 novembre 2022 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

...pour électrifier le pillage ?.....

Un ancien article du Diplo présente par le menu comment la Françafrique, aidée par l’Américafric, le FMI et autres bons apôtres, se présentent comme de généreux porteurs du progrès pour ligoter plus que jamais l’Afrique, pour la vider plus facilement de ses richesses, en piétinant les populations expropriées et déportées loin de leurs terres...
C’est encore de l’Economie, et c’est encore un peu brut.. Désolée, mais il faut savoir quelles escroqueries et catastrophes en tous genres cache la course à la modernité apportée par le capitalisme ....
Quelques années ont passé, et après la COP il faut maintenant faire le bilan des menaces révélées par le Diplo et... des promesses auxquelles on ne croit plus..

Fée ou sorcière
Télécharger (mp3 - 73.8 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.