Contre-Histoire du 14 mai 2022 : Cavannarchiste !

jeudi 12 mai 2022 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

A voir ce que notre ministre actuel a fait de l’Education Nationale, il y a de quoi se demander qui sera son successeur....

et à quelle sauce seront mangés profs et élèves dans le nouveau quinquennat... Il n’y a plus beaucoup ou peut-être même plus du tout, de profs du genre de celui qui tyrannisait le jeune François Cavanna et ses petits potes, mais il y a des ministres redoutables, qui mettent les profs dans des conditions impossibles, sous payés, sous équipés, abandonnés... Il faut que ça change !
Dans "L’oeil du lapin", Cavanna nous racontait comment se sont développées les graines, les si bonnes graines de la Liberté choisie, sans course au pouvoir ni à la richesse, avec seulement l’Amour de la Vie...
Cavanna ! A ne pas oublier, à lire et à relire, pour comprendre d’où on vient, et peut-être où on va...

Télécharger (mp3 - 101.5 Mo) / Popup

et pour la musique, c’est Vivaldi bien sûr ! avec Il Giardino armonico (Giovanni Antonini)
- La Tempesta di mare (concerto en sol 253)
- concerto en fa mineur 242
- "La Caccia" (concerto en ré 362)




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.