collectif Vélorution

mercredi 23 novembre 2022 par Le magazine |

Les collectifs Vélorution s’organisent : pour promouvoir le vélo comme moyen de déplacement ; pour des villes conviviales ; contre les pollutions chimiques et mentales des moteurs et de la civilisation industrielle qui va avec. Non à l’auto-moto qui envahit nos rues, nos cerveaux et nos bronches. Oui à l’autonomie ici et maintenant. Vélorution !

Télécharger (mp3 - 172.6 Mo) / Popup

Vélorution
Atelier de véloréparation associatif
au 6 rue Joubert 31500 Toulouse

Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !

Vélosophie

Masse Critique !

La Vélorution se joint à la Masse critique Toulouzen, évènement auto-géré traditionnel et inter-planétaire.
Les toulousain.e.s, comme des milliers de cyclistes à travers le monde, se réunissent pour reprendre la voie publique à l’oppression automobile en y circulant librement à vélo, à pied, en roller, skateboard, à cheval, sur des échasses, bref tout moyen de transport non motorisé, dans une balade festive autogérée sans itinéraire imposé, à 18h30 devant le théâtre du Capitole, et ce chaque dernier vendredi du mois tant que l’humain ne sera pas respecté dans la ville et que la machine nous imposera ses règles.

Réapproprions-nous la rue !

Ressources

- Madness - Ride My Bike
- Cobra - Des lieux associatifs pour les jeunes
- Tomuya - La bicyclette
- 22 Longs Riffs - Contre courant

Le magazine du 22 novembre 2022 avec Jean d LR.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Magazine

Le Magazine de Canal Sud vous donne rendez-vous tous les midi, du mardi au vendredi, avec au programme infos et analyses militantes, sociales, culturelles...