Collectif toulousain de Mineur.e.s Isolé.e.s Etranger.e.s

lundi 12 septembre 2022 par Le magazine |

11eme jour sur le campement allées Jules Guesde pour les jeunes MIE d’AutonoMIE.

Tout d’abord, un message de leur part : un grand merci à tous les soutiens et les personnes qui passent sur le campement. Ça touche beaucoup. Et c’est important car la lutte continue plus que jamais !!

Télécharger (mp3 - 48.9 Mo) / Popup

AutonoMIE
Collectif toulousain de Mineur.e.s Isolé.e.s Etranger.e.s

Vendredi 26 aout 2022, retour à la rue pour les mineurs !

La mairie a exécuté ses menaces, à 6 jours de la rentrée scolaire et à grand renfort de CRS : tous les jeunes ont été expulsés des Tourelles et sont à la rue !

Depuis ils dorment dehors, aux allées Jules Guesde, pas loin du Palais de justice de Toulouse. Nous ne lâchons rien et bien sûr il y aura une suite.
En attendant nous appelons au dons : si vous avez tentes, couvertures, sacs a dos, matériel pour banderoles, nourriture (pouvant être mangée sans cuisine), bidons d’eau grande contenance, sacs poubelles, nous sommes preneurs. Vous pouvez vous rendre directement aux allées Jules Guesde ou est le campement.
Pour celleux qui sont loin, vous pouvez nous aider avec cette cagnotte.

Nous avons plus que jamais besoin de soutien car au même moment...

La DDAEOMI continu son sale boulot de tri des jeunes. La justice continue à tout faire pour ne pas reconnaitre les jeunes en tant que mineurs. Nous faisons donc toujours tout l’accompagnement juridique pour chaque jeune, ce qui demande de la ressource, et surtout, le nerf de la guerre : des sous.

Cette cagnotte doit également nous permettre de continuer à aider les jeunes MIE à gagner leur saisine devant la justice pour enfin être pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance.

Nous continuons également à héberger les jeunes filles en sécurité chez des hébergeants solidaires.

autonomie@riseup.net

tec31 (assotec31@gmail.com)
médecins du monde.

Le magazine du 5 septembre 2022 avec Abderraman, Roland, Adams.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.