Chronique à MER #06 - Des histoires qui nous font du bien |1

jeudi 21 octobre 2021 par Brasero |

Pour cet épisode de rentrée, on avait besoin et envie de se raconter pourquoi on fait partie d’Alarmphone. Des histoires qui nous font du bien et qui nous donnent envie de continuer.

Télécharger (mp3 - 19.4 Mo) / Popup

Parce que les frontières se durcissent chaque jour et tuent toujours plus ; Parce que les États continuent d’utiliser la Covid pour empêcher les déplacements ; Parce que dans nos luttes, c’est parfois difficile de trouver du sens et de tenir bon.

On a eu besoin de prendre le temps de se raconter de belles histoires. Des histoires qui nourrissent nos envies et nos combats.

Alors on a profité de nos retrouvailles au meeting Alarmphone de Palerme pour s’enregistrer et raconter des histoires qu’on a vécues dans l’Alarmphone, et qui nous donnent la force de continuer.

On n’a pas pu partager toutes les histoires enregistrées ! Alors on continuera dans des prochains épisodes.
Bonne écoute !

Attention : Parce que la situation est dure et violente en Méditerranée, cette chronique et les cas qui sont racontés peuvent être difficiles à entendre.

Pour en savoir plus sur l’AlarmPhone et les politiques de frontières maritimes européennes, vous pouvez consulter le site d’AlarmPhone et celui de Watch the Med.

Pour nous contacter, vous pouvez écrire à : chroniques_a_mer@riseup.net




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.