Balle Perdue Collectif

mardi 13 septembre 2022 par Le magazine |

GORA ! un selfie au milieu des Sioux

Gora ! est un drapeau planté au milieu d’une petite histoire. Celle d’un gamin qui, sur son île imaginaire, nous raconte l’intimité de sa petite guérilla. Un gamin admiratif des poings levés, des oeuvres d’art, des cagoules, des sioux, du skate, des apnées comme dans le Grand bleu et de sa mère à la double pédale.

Télécharger (mp3 - 133.7 Mo) / Popup

Balle Perdue Collectif
présente

GORA ! un selfie au milieu des Sioux

Les images défilent, les poèmes s’écrivent par flash sur le beat, le folklore se flingue, les œuvres sont piratées.
GORA ! est une traversée auto-fictive qui pose la question du sentiment d’appartenance et d l’influence de l’environnement dans la construction de nos révoltes intimes.

Vous entendez le cri des cavaliers vandales ? Vous les voyez ces fumées rouges, ces slogans, ces drapeaux, ces banderoles, ces coups de peintures blanches et ces grosses lettres noires qui dégoulinent sur les murs. Je te préviens :
ICI VIVENT DES SIOUX
La magie commence là dans ce royaume qui hurle ASKATASUNA ! LIBERTE !
Mais ici, pas de super héros ni de monstres zombies ni de soucoupes volantes mais des guerriers qui parlent une langue magique, un langage codé.

Vous allez assister à un petit trip d’un gamin qui tout en mangeant des Chocapic, observe son monde comme une œuvre d’art. Fasciné.
LE GAMIN ICI C’EST MOI. Je suis né en 1984 sur un skate avec des yeux grand ouvert au milieu d’une histoire qui m’ait trop grande.

Ressources :

(blindtest : sinik / demi portion / mc bourvil)

- Negu Gorriak (feat. Manu Chao) - Gora Herria
- IAM - Independenza] - Independenza - Independenza
- Soziedad Alkoholika - SHAKTALE

Le magazine du 6 septembre 2022 avec Manu Berk et Marlène Llop.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.