Avis d’Ordures # 705 (feat. zitoun, ziggy, sandra, claire (Trholz) +s+g)

dimanche 21 novembre 2021 par Avis |

Après la piraterie, TRHOLZ est dans la place.

Télécharger (mp3 - 94.2 Mo) / Popup

Avec comme " PARCE QUE je crois de tout mon cœur.esprit.corps que les femmes constituent une force spirituelle révolutionnaire qui peut et changera le monde pour de vrai." /// mais pas que..

merci ziggy pour la photo. on a encore oublié d’en faire dans le studio. mais que fait notre service relation publique et community manager ?

TRHOLZ (toulouse) est dans la place.

Brother.

Today I lost a brother
My life doesn’t miss him
I think I regret that he was born
I don’t know if he’s really that mean
He’s not cruel, maybe dumb
He just doesn’t desearve to be treated as a person
He hurt me hard, he hurt us well
So bad that her life’s now a living hell

Does he even know ?
Does he even care ? (x2)
That the man sitting, crying there
Is losing himself somewhere

Does he even think ?
Or just realize ?
That beating his head against the wall
Is keeping him, he can no rise.
Is keeping him, he can no rise.

Today I lost a brother
My life doesn’t miss him
I regret feeling this way
I lost my brother today…
They lost their child today…
They’d like him to come back
When I’m glad he ran away.
Mother father’ looking for him out here
When I’m glad he disappeared.

Does he even think ?
Or just realise ?
That beating his head against the wall
Is keeping him, he’can no longer rise

- Bikini Kill - White Boy (Olympia, Washington)

I don’t think it’s a problem ’cause
Most of the girls ask for it
Uh huh, how did they ask for it ?
The way they act, the way they
I, I can’t say they way they dress because
That’s their own personal choice
Some of these dumb hoes,
Those slut rocker bitches walking down the street,
They’re asking for it, they may deny it but it’s true.
Lay me spread eagle out on your hill, yeah
Then right a book bout how i wanted to die
It’s hard to talk with your dick in my mouth
I will try to scream in pain a little nicer next time
White boy, don’t laugh, don’t cry, just die !
I’m so sorry if I’m alienating some of you
Your whole fucking culture alienates me
I can not scream from pain down here on my knees
I’m so sorry that I think !
White boy, don’t laugh, don’t cry, just die !

- Judith Judas- Our Bodies, Our Choices (bdx)

Our Bodies, Our Choices
In all their magazines, they enjoin us to be thin In all their magazines, they enjoin us to be nuns or naked In all their magazines, they enjoin us to cook well and be sweet But in all these magazines, we just see lies let us tell what we think What should I wear ? Something made of pubic hair How to cook him dinner ? Just let him eat his own fingers How to slim faster ? Just get rid of your toxic lover And every girls should always smile ! No, we just expect to see you die See you die ! Our bodies our choices How to make him cum ? Try a big kick in his gum What should I do with my rolls of fat ? Just pet them like a kitty cat How to look younger ? Just be yourself you’ll feel much better How to be the best mum ? Do what you can and try not to drown Try not to drown Our bodies our choices Shutting down your guilty voices Come on girls let’s join our forces PATRIARCHY WILL BE TORN INTO PIECES Just stop to tell us what we have to do You want pink, you want blue, we refuse to be like you We’re not the problem, you’re twisted and we are true No girl in no town need your shitty brew 1, 2, 3, 4, we want respect and nothing more 5, 6, 7, 8, we’ll fight your contempt, we’ll fight your hate

Violences sexuelles : les musiques extrêmes face à leurs démons

MANIFESTE RIOT GRRRLS

PARCE QUE nous les filles, nous voulons de la musique et des livres et des fanzines qui NOUS parlent, dans lesquels NOUS nous sentons impliquées et que nous pouvons comprendre à notre façon.

PARCE QUE nous voulons que les filles voient/entendent les œuvres des autres filles pour pouvoir partager nos savoir-faire et critiquer/applaudir chacune d’entre nous.

PARCE QUE nous devons nous approprier tous les moyens de production afin de créer nos propres jérémiades.

PARCE QUE voir notre travail connecté avec nos amies-la politique-nos vies est indispensable si nous voulons savoir comment ce qu’on crée reflète, perpétue, change ou bien DÉRANGE le status quo.

PARCE QUE nous reconnaissons les fantasmes de Révolution Macho à Flingues comme irréalisables et mensongers, uniquement créés pour que nous restions passives au lieu de réaliser nos rêves ; ET DONC nous voulons créer une révolution quotidienne dans nos propres vies en imaginant et en créant des alternatives aux méthodes capitalo-chrétiennes de merde.

PARCE QUE nous voulons et devons encourager et être encouragées face à toutes nos insécurités, face au rockeur-bide-à-bière qui nous dit qu’on ne peut pas jouer de nos propres instruments, face aux « autorités » qui disent que nos groupes/zines /etc. sont les pires des Etats Unis et

PARCE QUE nous ne voulons pas nous assimiler aux normes (masculines) de ce qui doit ou ne doit pas être.

PARCE QUE nous ne fléchirons pas sous les critiques qui disent que nous sommes des « sexistes inversées » ET PAS DES VRAIESPUNKROCKEUSESMILITANTES QUE NOUS SAVONS que nous sommes. PARCE QUE nous savons que la vie dépasse largement la simple survie physique et sommes tout à fait conscientes que l’idée punk rock « tu peux tout accomplir » est cruciale dans la révolution riot grrrl à venir, qui cherche à sauver la psyché et les vies culturelles des filles et des femmes partout dans le monde, selon leurs propres termes et non pas selon les notres.

PARCE QUE nous sommes intéressées par une façon d’être et de s’assumer qui ne soit pas hiérarchisée ET par faire de la musique, des amis, des communautés culturelles basés sur la communication + la compréhension au lieu de la compétition + des bonnes/mauvaises catégorisations.

PARCE QUE faire/lire/voir/entendre des trucs cool qui nous affirment et nous challengent peut nous aider à renforcer notre sens de la communauté, ce dont nous avons besoin afin de comprendre comment des discriminations comme le racisme, la capacité physique, l’âge, l’espèce, la classe sociale, le culte de la minceur, le sexisme, l’antisémitisme, l’hétéronorme régissent nos vies quotidiennes.

PARCE QUE nous voyons le parrainage et le soutien des communautés féminines et des filles artistes de toute sorte comme partie intégrante de ce processus. PARCE QUE nous haïssons le capitalisme sous toutes ses formes et voyons notre objectif principal comme la propagation d’information, le besoin de survivre, plutôt que de faire du profit en prétendant être « cool » selon les standards traditionnels.

PARCE QUE nous sommes en colère contre une société qui nous dit qu’une Fille = Conne, Fille = Mauvais, Fille = Faible.

PARCE QUE nous ne sommes pas prêtes à laisser notre colère réelle et légitime être diffusée et/ou retournée contre nous à travers l’interiorisation du sexisme compris comme comme de la jalousie ou des comportements strictement féminins. PARCE QUE je crois de tout mon coeurespritcorps que les filles constituent une force spirituelle révolutionnaire qui peut, et changera le monde pour de vrai.

NI AGRESSEURS NI FAU.X.SSES ALLI.É.ES DANS NOTRE SCÈNE.
C’est le problème de tou·tes. AGISSONS.
playlist Trholz



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.