à emporter
-
"A la fin des nuits" (krav boca)
publié le 20 avril
par Le magazine
|
Documentaire qui suit Krav Boca, un groupe de punk voyageant à travers l’Europe et se produisant dans des squat. Dans ces lieux occupés, ils rencontrent des allié.e.s qui se battent aussi contre le conformisme de notre société, poursuivant inconsidérément l’utopie, en quête de liberté.
Télécharger (mp3 - 129.3 Mo) /(...)
Avec la musique comme arme, ils doivent poursuivre leur voyage, en respectant leur pacte d’unité quoi qu’il arrive, jusqu’au bout de la nuit. -
Observatoire Toulousain des Pratiques Policières
publié le 14 avril
par Le magazine
|
Observatoire Toulousain des Pratiques Policières (OPP)
Télécharger (mp3 - 86 Mo) /(...)
Avec le Syndicat des Avocats de France, La Fondation Copernic, et la Ligue des Droits de l’Homme. -
Antisocial, tu perds ton sang froid
publié le 14 avril
par Le magazine
|
Des rencontres autour du social, de la psychiatrie, du soin et de la résistance en institutions.
Pour essayer de répondre à ces belles ambitions, on vous bricole un WE de rencontres le 21/22/23 Avril, dans le Tarn, aux Compayres (entre Rabastens et Gaillac). Un WE plein d’ateliers, de discussions informelles, de spectacles et de musiques.
Télécharger (mp3 - 73 Mo) /(...) -
Mektoub de Mounâ Nemri.
publié le 13 avril
par Le magazine
|
« Le premier appel est venu de la mer, ce doux matin où elle m’a hurlé dessus pour me dire de ne plus jamais passer plus d’un an sans la voir. Le second fût la réminiscence de l’odeur des makrouds de ma grand-mère, ou encore celle de son couscous au poulpe. Ensuite ce fût la mort, au singulier comme au pluriel. Enfin ce fût l’amour, celui qui te fait pousser des ailes. Et puis il y a l’envol, je prends la vague, ça sent le sel. »
Télécharger (mp3 - 114.6 Mo) /(...) -
Collectif Pfff /// Matrice #7
publié le 12 avril
par Le magazine
|
Projet PFFF : projet de recherche et installation performative.
La Matrice PFFF est une invitation à l’infusion des questionnements féministes contemporains. Cette exposition hybride, transdisciplinaire, ludique et interactive, investit la Grainerie et s’y ré-invente comme dans chaque nouveau lieu qui l’accueille.
Les visiteur·euses y sont invité·es à déambuler librement, à choisir ce qu’iels regardent, écoutent, ce à quoi iels souhaitent assister et participer.
Télécharger (mp3 - 128.8 Mo) /(...) -
Les Mutilé.e.s pour l’Exemple
publié le 5 avril
par Le magazine
|
🚨Rejoignez- nous le 9 Avril à 14h au départ de la place Jean-Jaurès, Toulouse !🚨
Télécharger (mp3 - 138.3 Mo) /(...) -
I WANNA BE LOVED (BY YOU) de Agnès Des Pouilles
publié le 31 mars
par Le magazine
|
"Années quatre vingt, il se passe quelque chose de phénoménal dans notre petit monde du rock français : le rock alternatif. Une synthèse de beat génération et d’énergie punk. Un appel pour tout ceux qui veulent échapper au système de la corruption de l’âme, à l’esbrouf de la consommation à outrance, et évidemment au star système. La musique devient cri de ralliement pour tout ceux qui sont à l’affut du moindre signe de pureté. J’entend par pureté ce besoin éperdu d’aventure humaine, de rencontre et de partage, quitte à vivre pauvre, quitte à vivre à la rue avec toutes ces dérives et ses dangers.
Télécharger (mp3 - 72.8 Mo) /(...) -
Danse Macabre, une journée autour de la mort et du deuil.
publié le 30 mars
par Le magazine
|
Mourir, c’est finir. C’est souvent triste, parfois c’est un soulagement. La plupart du temps c’est tragique, mais il arrive que l’on s’en réjouisse, quand ça signifie la fin de l’agonie. Finalement, c’est aussi une question de point de vue. De cultures. De croyances. De tabous.
Télécharger (mp3 - 90.5 Mo) /(...) -
le Carnaval Sauvage et populaire de Bonnefoy
publié le 16 mars
par Le magazine
|
Tu avais aimé le Grand Carnaval Sauvage et Populaire qui avait en 2021 bravé le confinement pour ramener de la vie et de la joie dans les rues de Bonnefoy ?
Télécharger (mp3 - 136.1 Mo) /(...) -
Luttes des gras.ses
publié le 7 mars
par Le magazine
|
Luttes des Gras.ses est né d’un ras le bol d’être sous représenté.e.s dans les réflexions et les luttes contre les discriminations et parce que les espaces dits « safe » ne l’ont jamais été pour nous.
On est des personnes grosses, meufs cis et non-binaire en grande majorité des personnes queers, des personnes racisées, des personnes précaires, certain.e.s sont psychiatrisées, et c’est par ces prismes là que notre collectif féministe est intersectionnel.
Télécharger (mp3 - 54.6 Mo) /(...)