-
live à Canal Sud : Rabelais 2.0 - Le Quart Livre
publié le 11 mai
par fabien
| rubrique
expos 2023
|
La Cie iatus nous a présenté le Vendredi 12 mai à 19h la création sonore du spectacle
Rabelais 2.0 - Le Quart Livre
En live à Canal Sud avec retransmission en direct.écoutez l’enregistrement
Rabelais 2.0 Le quart livreTélécharger (mp3 - 115.2 Mo) / PopupAvec Jean-Marie Champagne (lecture-interprétation) et Arnaud Romet (création musicale électroacoustique, conception)
Rabelais 2.0 - Le Quart Livre est un récital poétique et sonore d’après l’oeuvre de François Rabelais pour récitant, dispositif live électroacoustique et vidéo, création 2023 .
Il s’agira donc ici de (...) -
Bernard Mayaudon s’expose à canal sud en mai 23
publié le 7 mai
par bidonfumant
| rubrique
expos 2023
|
Vernissage 5 et 12 mai (étrange mois de mai) 23 à 19h
Télécharger (mp3 - 50 Mo) / Popup
Dans la salle
-
Festival RAZ EL HANOUT #1
publié le 17 mai
par Le magazine
|
Cet évènement est en X CROSSOVER X avec les bossbitch.toulouse, les Editions Blast, PMN édition , La Réalisatrice Meryem-Bahia Arfaoui ainsi que le Podcast Coeurs Fières !!!
Télécharger (mp3 - 166.3 Mo) / PopupFESTIVAL RAZ EL HANOUT - TOULOUSE
« Tchouktchouka culturelle des savoirs en marges »VENDREDI 19h00 - 21h00 à L’UTOPIA BORDEROUGE🎬 :
Projection du court-métrage & métrage "Les Splendides " de Meryem-Bahia Arfaoui et "Mes Voix" de Sonia Franco, suivie d’un bord de scène enregistré par le podcast Cœurs Fières en compagnie des réalisateurices autour du cinéma comme médium de résistance, du corps, des mémoires, de la transmission, de la transgénérationnalité, du silence et de l’autodéfinition.SAMEDI 11h00 - 21h30 à La Chapelle :
Tables rondes, performances, tatouages, massages, livres (...) -
S’occuper de son sperme et être contracepté.e
publié le 17 mai
par Le magazine
|
En gardant en ligne de mire les questions de responsabilisation de chacun.e dans les risques et les plaisirs liés aux sexualités, l’idée était de faire un petit livre facile d’accès, pas cher et à diffusion large afin de rendre disponible un maximum d’informations fiables et de conseils pratiques à propos de cette technique.
Jamais trop tardTélécharger (mp3 - 107.1 Mo) / PopupEt si la contraception n’était plus uniquement prise en charge par les mêmes personnes ?
Et si la responsabilisation dans le partage des risques et des plaisirs liés aux sexualités était l’affaire de toutes et tous ?C’est depuis ces questionnements que ce livre vous emmène à la découverte de la contraception thermique // leslie-bhar@riseup.net
Ressources :
* collectif thomas bouloù // thomasboulouetcie@riseup.net
* vade retro spermatoLa Fraction - pas d’enfant / Lorelei - jamais trop tard(...)
-
Association pour le Soin Queer et Féministe (ASQF)
publié le 11 mai
par Le magazine
|
Se défendre contre la transphobie et l’extrême droite - Analyser·Comprendre·Lutter contre les Terfs
Télécharger (mp3 - 82.4 Mo) / PopupAssociation pour le Soin Queer et Féministe (ASQF)
L’association pour le Soin Queer et Féministe est une association toulousaine composée de soignant·e·s psychologues, féministes et à majorité queer, adoptant une pratique clinique située, c’est-à-dire prenant en compte les discriminations systémiques.
Depuis quelques temps, les espaces médiatiques sont envahis de discours réactionnaires à l’avancée des droits des personnes trans, tenus notamment par les femellistes et plus généralement les pseudo-féministes excluant les personnes trans (Trans-exclusionary radical feminists, Terfs) . Loin d’être seulement théoriques, ces (...)
-
L’assemblée générale Toulouse VS Darmanin
publié le 11 mai
par Le magazine
|
L’assemblée générale "Toulouse VS Darmanin" appelle à un rassemblement samedi 29 avril contre la loi Darmanin et l’opération raciste et colonialiste planifiée à Mayotte et contre toutes les propositions de lois anti-immigration de ce gouvernement !
Télécharger (mp3 - 105.8 Mo) / PopupTélécharger (mp3 - 105.8 Mo) / PopupRassemblement contre l’opération Wuambushu et les lois Darmanin.
Parce que nous exigeons le retrait du projet de loi raciste de Darmanin que celui-ci cherche à la faire passer en entier ou par morceaux.
Parce que nous exigeons l’abandon de l’opération planifiée par Gérald Darmanin à Mayotte prévoyant d’expulser 250 à 280 Comorien·ne·s par jour pendant deux mois et détruire des milliers d’habitations précaires.
Parce que nous voulons l’égalité des droits pour (...)